Manoooon Posted October 5, 2017 Posted October 5, 2017 Coucou !! Alors voilà, j'essaye de faire un petit récap pour chaque cellule du nombre chr et de chromatide Ovogonie, spermatogonie ) 2n chr 2n chrd Ovocyte I, GP I, Spermatocyte I ) 2n chr 4n chrd Ovocyte II, GP II, Spermatocyte II ) n chr 2n chrd "ovule", spermatide, spz ) n chr n chrd Est que quelqu'un peut confirmer ? Merci beaucoup
Ancien du Bureau Solution Shtomal Posted October 5, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 5, 2017 Coucou ! J'aurai plutôt mis (mais je suis pas ouf sûre) je mets que les premiers termes de ta listes mais ça vaut pour les suivants : Ovogonie : 2n chr à n chrd Ovocyte I : 2n chr à 2n chrd Ovcyte II : n chr à 2n chrd ovocyte fécondé ("""ovule""") avant fusion des pronucléis : n chr à n chrd zygote après fusion des pronucléis : 2n chr à n chd Voilà, j'espère ne pas me tromper...
Manoooon Posted October 5, 2017 Author Posted October 5, 2017 Merci pour ta réponse rapide ! Je pense que tu as raison, je viens d'avoir confirmation que les cellules diploides spécifique des gamètes avaient cette exception d'avoir juste n chrd au contraire des autre cellules diploides 2n chrd
Ancien du Bureau Shtomal Posted October 5, 2017 Ancien du Bureau Posted October 5, 2017 Avec plaisir ! L'avis d'un tuteur sera quand même super pour valider que je n'ai pas dit de bêtises
Zoee Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Bonjour! après le CCB d'ajd j'ai une question: QCM20 item D: Le spermatocyte II possède la même quantité d'ADN que l'ovocyte II j'ai mis faux car pour moi ça aurait été juste avec le spermatide ou inversement avec l'ovocyte I spermatocyte II : 2n=23 et ovocyte II : n=23 mais on me dit dans l'oreillette que l'item est bien vrai du coup quelqu'un pour lever mon doute svp ? :/
Chat_du_Cheshire Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 Coucou Zoé, spermatocyte II comme ovocyte II contiennent n chromosome à 2n chromatide, au contraire le spermatide est sous forme n/n
Zoee Posted October 30, 2017 Posted October 30, 2017 ah d'accord merci, du coup c'est l'ovule qui est sous forme n/n ?
Louisevlt46 Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Coucou Zoé ! Effectivement, « l’ovule » possède un matériel génétique de n chromosomes et n chromatides comme la spermatide pour la fécondation ! J’espère que tes doutes sont dissipés, si jamais, n’hésite pas à redemander ! Bon courage, à bientôt ! ☺️
Ancien du Bureau sskméta Posted November 9, 2017 Ancien du Bureau Posted November 9, 2017 Ovocyte I, GP I, Spermatocyte I ) 2n chr 4n chrd Ovocyte II, GP II, Spermatocyte II ) n chr 2n chrd Le globule polaire I est issu de la 1ère division méiotique (contrairement à l'ovocyte I qui ne l'a pas subit) ducoup : n chromosomes, 2n chromatides Globule polaire II : n chromosomes, n chromatides Ovocyte I : 2n chr à 2n chrd on peut-être à 4n chromatides après la phase S qui se déroule pendant l'accroissement du spermatocyte I Coucou Zoé, spermatocyte II comme ovocyte II contiennent 2n chromosome à n chromatide, au contraire le spermatide est sous forme n/n Cyte II = N chromosomes, 2n chromatides non?
Chat_du_Cheshire Posted November 9, 2017 Posted November 9, 2017 Le globule polaire I est issu de la 1ère division méiotique (contrairement à l'ovocyte I qui ne l'a pas subit) ducoup : n chromosomes, 2n chromatides Globule polaire II : n chromosomes, n chromatides on peut-être à 4n chromatides après la phase S qui se déroule pendant l'accroissement du spermatocyte I Cyte II = N chromosomes, 2n chromatides non? Oui pardon je rectifie
Recommended Posts