Jump to content

Méthodologie génome

ju06

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, est-ce que vous avez des conseils pour apprendre (et surtout comprendre...) le génome ? Parce que je le relis souvent mais dès que je fais des qcm j'y arrive pas vraiment... merci beaucoup !

Posted

Bonsoir  :)

A Purpan comme tu t'en es sûrement rendu compte, il ne suffit pas de connaître son cours sur le bout des doigts pour réussir à répondre aux QCM, mais il n'empêche qu'il faut le connaître, car sans avoir appris son cours c'est encore plus catastrophique.

Moi, j'apprenais le cours dans les grosses lignes (pas à la virgule près quoi), et je fonçais directement sur les QCM du prof (et sur ceux du tutorat aussi, mais uniquement sur ceux qui sont basés sur les techniques en génome, jamais sur les questions pures de cours, car il n'y en a que très peu, voir pas du tout lors du concours). 

Les principes des différentes techniques présentées par le prof sont à connaître, car les exercices se basent dessus.

Après, il n'y a pas vraiment de secret (ou alors je ne l'ai pas trouvé), j'ai trouvé la matière compliquée autant en primant qu'en doublant, mais il ne faut pas se décourager, et continuer à faire les exercices du prof. N'hésite surtout pas à les refaire, à les re-refaire, à les re-re-refaire car c'est à force de tomber dans les pièges du prof qu'on commence à faire attention et à comprendre un peu l'esprit de l'épreuve.. Donc entraîne toi, vraiment! Et surtout va en TD, n'hésite pas à poser des questions aux profs, ils sont vraiment super accessibles et peuvent t'aider.

Ce que je faisais, c'est que les weekend précédant le TD de génome, je préparais pas mal de QCM d'annales ou d'entraînement des polys, et dès qu'il y avait un item que je ne comprenais pas, ou même un énoncé, je demandais au prof toutes les explications. Ils sont vraiment sympas et savent que c'est une épreuve difficile, donc n'hésite pas à leur poser des questions !! 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...