Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Estes vous d'accords avec moi sur le faite que cet item serait comptée faux cette année étant donnée que le prof fait la distinction entre croissance ovocytaire basale et la croissance terminale : 

B. Seules la croissance et la maturation se déroulent pendant la période d’activité génitale 

Posted

Quelqu'un avait posé la question sur moodle, voici la réponse du professeur^^

''

La croissance ovocytaire est indépendante des gonadotrophine hypophysaires et peut donc commencer pendant la période pré-pubertaire mais elle a lieu essentiellement à l'âge adulte. La maturation a lieu bien sûr qu'après la puberté puisque dépend des cycles menstruels. Je pense que c'est compté vrai par opposition à la phase de multiplication et d'entrée en méiose qui a lieu in utero. Mr. ACTIMEL ''

Posted

Okok , peut être oui ^^

Ou peut être que c'est parceque avant il ne parlait pas de ''croissance basale''. Dans le cours de ma tutrice (Il y a 3 ans) on dit que la croissance est sous la dépendance des hormones hypophysaires 

Posted

Ben perso' j'ai pas compris son argument haha '' par opposition à ... blablabla '', il dit que la croissance ovocytaire peut commencer in-utero mais elle a lieu essentiellement à l'âge adulte, ça contredit l'item..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...