Maxine Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour, Dans le QCM 3, du concours 2010, il y a des choses que je ne comprends pas: Lien: https://drive.google.com/file/d/0Bw6LP7WEdWYrRWlQRHBxZ2ZGSlk/edit?usp=sharing Je n'arrive pas a trouver la séquence protéique de l'item E, dans l'exon 5.... Peut être je me place mal au niveau du cadre de lecture... Est ce que l'intro 4, qui est de phase 1, influe seulement sur l'exon 4 (précédent) ou aussi sur l'exon 5 ? Et concernant l'item A, pour l'épissage alternatif, est ce une Adénylate, une oxyadénylate, ou un adénine qui est concerné ? Dans mon cours j'ai un A-OH, donc je ne sais pas trop Si vous pouviez m'éclairer Merci !
Guest Ambre Posted January 7, 2014 Posted January 7, 2014 Pour l'épissage c'est une adénylate qui est concernée. Pour l'item E, l'intron 4 de phase 1 lors de l'épissage crée un codon GAA : G provient de l'exon 4 et AA de l'exon 5. La séquence peptidique demandée correspond justement à la séquence qui suit ce codon. 5’…GGCTCA/Ggt...//...agAA/GTC/GGG/GAC/TTC/CTC/TCC/CTG/GACCTGGGTGGCACTAACTTCA GGGTGATGCTGGTGAAGGTGGGAGAAGGTGAGGAGGGGCAGTGGAGCGTGAAGACCAA ACACCAGATGTACTCCATCCCCGAGGACGCCATGACCGGCACTGCTGAGATGgt...//...agCT CTTC…3’. L'intron 4 est un intron de phase 1.
Recommended Posts