Parolier974 Posted October 2, 2017 Posted October 2, 2017 Bonjour je n'arrive pas à bien saisir l'interaction entre l'Ubiquitine et les Protéasomes. Les Protéasomes ont des sous unités, 20S pour l'activité Protéasique et 2 sous unité 19S pour la mise en forme des protéines pour les 20S. Mais comment fonctionne l'interaction entre Ubiquitine et Protéasomes?
Ancien du Bureau sskméta Posted October 2, 2017 Ancien du Bureau Posted October 2, 2017 Tu ne t'aies pas trompé de faculté ? Tu appaîrais de purpan et publies sur maraîchers ^^ Mis à part ça, la poly ubiquitinylation est un signal pour une dégradation via le protéasome. Je ne crois pas qu'il est été précisé le moyen de relier le signal à l'effecteur mais on peut peut-être imaginer une protéine (chaperonne?) qui voit le signal et fait le pont en espèrant t'avoir aidé
Parolier974 Posted October 2, 2017 Author Posted October 2, 2017 La modification n'a pas été faite. Je suis bien à Maraîchers. Donc l'Ubiquitinylation permet de marquer les protéines à dégrader pour que les sous unités de Protéasomes les reconnaissent et les scindent en peptides ?
Ancien du Bureau sskméta Posted October 3, 2017 Ancien du Bureau Posted October 3, 2017 (edited) Exact. Je précise quand même que c'est une poly-ubiquitynilation. Edited October 3, 2017 by sskm
Parolier974 Posted October 3, 2017 Author Posted October 3, 2017 Merci chef. En effet poly Ubiquitinylation. Je suppose parce qu'il y a plusieurs ubiquitine qui agisse tu simultanément ?
Recommended Posts