Ancien du Bureau AlyssaD Posted October 1, 2017 Ancien du Bureau Posted October 1, 2017 Salut, Petite question sur les spermatogonies B, Mr Parini a voulu nous éclaircir et m'a du coup embrouillée dessus... Donc est-ce qu'il faut comprendre : - une spermatogonie Ap reste quiescente pendant 18 jours puis se divise en 2 spermatogonies B. L'engagement des cellules souches se fait tous les 16 jours (raison pour laquelle la spermatoG est continue) OU - une spermatogonie Ap se divise en 2 spermatogonies B tous les 16 jours et c'est ce qu'on appelle engagement des cellules Du coup le 18 jours je vois pas ce que c'est... On est d'accord que c'est la première phrase qui est bonne? Merci d'avance
MHc Posted October 1, 2017 Posted October 1, 2017 Je suis d'accord avec toi pour la première proposition récapitulatif de ce que j'avais noté : Tous les 16 jours une cellule AD entre en spermatogenèse (=engagement) Spermatogonie AP à Spermatogonie B : 18 jours Spermatogonie B à Spermatocyte I : 9 jours
Ancien du Bureau AlyssaD Posted October 1, 2017 Author Ancien du Bureau Posted October 1, 2017 Ok ça me rassure merci beaucoup
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted October 11, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted October 11, 2017 Pour ma part j'ai compris que : Spermatogonie AP à Spermatogonie B : 18 jours Spermatogonie B à Spermatocyte I : 9 jours qu'à chaque fois qu'on obtenait un AP il y a avait un blocage de 16 jours avant que l'AP ne puisse se différencier La variation entre nos compréhension est la dernière proposition - je suis allé demander à Parini et apparament c'est cela - J'ai pas enregistré notre conversation ducoup si vous voulez avoir une réponse claire allez lui demander ^^"
Ancien du Bureau AlyssaD Posted October 11, 2017 Author Ancien du Bureau Posted October 11, 2017 Ok merci il me semblait bien qu'il y avait un truc ambigüe comme ça Pas de soucis je te crois c'est super
Recommended Posts