EAL Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour !Dans le polycopié de Noël, un item dit :B. La clavicule se forme à partir d'une ébauche cartilagineuse. Le corrigé dit que c'est faux puisque la clavicule est un os plat. Vous avez fait de l'anatomie et moi pas encore, mais j'aurais dit que la clavicule est un os long. Est-ce que vous pouvez me le confirmer ?
Solution Guest Freya Posted January 6, 2014 Solution Posted January 6, 2014 Bonsoir, (je reconnais là un item rédigé par mes soins ^^). Alors en fait, l'année dernière la prof avait cité des exemples d'os plats comme la voûte du crane...et la clavicule. On considère, anatomiquement parlant, la clavicule comme un os long, mais je pense que le fait qu'on le cite dans les os plats en histo c'est surement en lien avec son ossification particulière. Mais tu me donnes l'occasion de rectifier ceci, j'aurais du remplacer la clavicule par la voûte du crane pour un qcm moins litigieux (surtout que c'est celui ci que la prof veut qu'on retienne). Désolé ^^'
Recommended Posts