Shiva Posted October 1, 2017 Posted October 1, 2017 Salut à tous ! Je suis doublant et je remarque que malgré tous les qcm du tutorat (polys, colles passées..) je vais vite me retrouver en rade de qcm. Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait qui pourrait me passer pour cette année des qcm (par exemple des vieux concours n'étant plus sur la librairie, ou de prép**). Voilà,message peut-être utopique mais plein d'espoirs ! Contactez moi sur mon fb : Victor Augelet Bonne fin de week-end
Ancien du Bureau Zuji Posted October 1, 2017 Ancien du Bureau Posted October 1, 2017 Salut Victor! Pas assez de qcm ! Mon Dieu mais quel horreur! Alors d'abord vérifie que: - Tu as bien fais et refais les ED, et les qcm supplémentaires dans les polys d'ED - Tu as bien vérifié sur moodle que tout les qcm disponibles (sous forme d'ED ou de banque de qcm) sont fait - Tu as bien fais tout les polys du tat de cette année (les années précédentes cela ne sert à rien pour les pack de poly), si tu les as fait l'année dernière, n'hésites pas à les refaire car on oublie parfois et cela change parfois. - Tu as fais les colles et tu les as corrigées. Tu peux aussi faire les colles des années précédentes qui sont inédites! - Tu as fais les polys de Noël, et fais les polys de Noël des années précédentes, qui sont inédits! - Tu as fais tout ce qui est sité plus haut, mais en faisant aussi ce qui vient de Maraichers (au premier quad pour les maths) et de Purpan (maths, UE2 il me semble, peut etre le reste aussi pour une partie de l'UE1 et l'UE3). - Tu flic la mise en place du site de qcm en ligne qui "peut être" commencera a se remplir cette année! - Tu as fais le concours blanc de cette année et des années précédents (qui sont inédits ) - Tu as fais les qcm de la Tut rentré primant (bon ok ça c'est si tu es désespéré quoique ils ne sont pas si faciles que ça) et de la prérentrée Doublants - Tu as fais les annales, refait les annales, et re-refait les annales (qui sont inédites malheureusement lol) Enfin si t'es une machine et que tu as réalisé l’exploit ci dessus, profites de ton doublement pour faire des fiches de folies (c'était pour moi le grand changement avec l'année de primant) et pour, pourquoi pas, créer des "Carnets QCM" qui sont des carnets divisé par matières ou tu marques les pièges vicieux ou récurrents que tu rencontres dans les qcm et qui te paraisse importants (pas besoin de noter le qcm de physique infaisable car le tuteur a voulu se faire plaisir en passant 4 h pour créer 1 qcm xD). Je rajoutes juste qu'en Doublant il est normal de parfois se sentir désœuvrer car on ne sais pas quoi travailler, vous avez votre méthode, de l'expérience dans les qcm (et donc de la rapidité +++) et votre mémoire est entrainée (en plus de vous rappeler des cours/qcm de l'an dernier). Profites en pour bien dormir, faire un peu de sport si t'as la motivation ou encore manger plus équilibré (voir même pour les plus fou, faire du MENAGE).
Ancien du Bureau Terrora Posted October 1, 2017 Ancien du Bureau Posted October 1, 2017 Bonjour !Je rajouterai les anciennes colles disponibles sur la librairie, à la liste quasi complète de Zujiptica !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.