Lla Posted September 30, 2017 Posted September 30, 2017 Salut J'ai un petit problème, je n'arrive pas à savoir dans les QCM quand il s'agit d'un intervalle de Pari ou d'un IC. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment arriver à différencier les deux?
Chat_du_Cheshire Posted September 30, 2017 Posted September 30, 2017 Pari : Population vers échantillon Confiance : l'inverse exemple : on a réuni un échantillon de 100 personnes, le but étant d'extrapoler les résultats obtenus sur cet échantillon (une expérience X) à la population française, ça donne donc échantillon vers population donc intervalle de confiance
Solution HadjDh Posted September 30, 2017 Solution Posted September 30, 2017 Salut :-) L'intervalle de parie c'est quand tu as une valeurs théorique vers une observation expérimentale L'intervalle de confiance c'est une valeurs expérimentale vers une valeur théorique
Lla Posted September 30, 2017 Author Posted September 30, 2017 Super merci à vous deux! Je vais essayer de l'appliquer dans les QCM
Chat_du_Cheshire Posted September 30, 2017 Posted September 30, 2017 C'est le mieux et attention aux pièges, ils sont très fréquents sur cette partie !
Lla Posted September 30, 2017 Author Posted September 30, 2017 Oui oui j'ai remarqué je tombe dans tous les pièges à chaque fois malheureusement!
Chat_du_Cheshire Posted September 30, 2017 Posted September 30, 2017 Si tu as une incompréhension n'hésite pas =) (Pense à renseigner ta fac/tentative dans ton profil ça aide pour les explications^^)
Lla Posted September 30, 2017 Author Posted September 30, 2017 D'accord merci beaucoup en tout cas vous répondez toujours aussi vite! (Je vais le faire^^)
Recommended Posts