Jump to content

Composés de la boucle T("Psi")C

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut salut :D

En faisant quelques QCM d'annales je me suis rendue compte que je ne savais pas vraiment quels composés sont présent dans la boucle T#C.

Pour moi il y avait de T, U et C mais dans un QCM on m'a parlé de la guanine! :blink:

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire la liste des bases, nucléosides, nucléotides qui rentrent dans sa constitution.

Autre question quel est son rôle? On peut considérer qu'il s'agit d'ARN ou d'ADN?

Merci d'avance :wub:

Posted

Salut :)

Petite remarque avant : cette partie du cours n'est plus assurée par Mr. Salvayre mais par Mr. Langin (je dis ça car j'ai vu des qcm sur cette boucle dans la partie annales de Salvayre, même si la boucle ne change pas normalement pas entre 2 profs (:P), c'est au cours de Mr.Langin qu'il faut se réfèrer :) )

La boucle T#CG (oui elle s'appelle comme ça cf Langin !) contient une thymine et une pseudo-uridine désignée par le #. Il me semble évident qu'elle contient, comme son nom l'indique, de la cytosine C et guanine G !

Pour son rôle, elle fait partis de la structure en trèfle des pré-ARNt et donc ARNt(4 boucles dont elle)...

Posted

Super merci beaucoup! :wub:

Pas étonnant que je me mélange tout j'avais complètement oublié que c'était le professeur Langin qui faisait cette partie! <_<

Posted

Ahah oui je ne pense même pas que ça leur ai effleuré l'esprit! :P

Tant que j'y pense les QCM d'annales du poly sur la partie ARN c'est bien ceux de Langin qu'on nous a donné? :blink:

Posted

Évidemment que... Non :P

J'ai survolé la majorité des qcm ARN/Transcription/Traduction et il me semble bien que 100% d'entre eux sont Salvayriens :/ (car ce sont des qcm de cours, or P(qcm de cours) et P(qcm de Langin) sont des événements incompatibles :P)

Si tu veux des qcm Langiens, il y en a quelques uns dans les TD (tu les reconnaîtrais facilement les énoncés font 1 page minimum :D), sinon il faut fouiller les annales purpanaises !

Posted

Quel joie que d'avoir à aller chercher les QCM chez les Purpanais :P

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :wub:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...