Maxine Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour Je ne comprend pas la correction d'un QCM, sur le sang, concernant un hémmogramme: lien : https://drive.google.com/file/d/0Bw6LP7WEdWYrY0E1QUQySlBVUWc/edit?usp=sharing Dans l'item A, les globules rouge : 4,8 . 10^6 / mm^3 soit 4,8.10^6/L soit 4,8 Méga / L, or dans le cours, la norme pour la numération chez un homme est de 5,1 T/L soit 5,1.10^9 / L +/- 0.6 T/L Donc, pour moi la constante des GR est anormale....?
EAL Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Il apparaît que tu as bien raison.Ce doit être une faute de frappe ; je crois que c'est impossible d'avoir si peu de globules rouges.Il m'a bien énervé quand je l'ai fait. J'arrivais pas à comprendre pourquoi la réponse était comme ça et enfin j'ai conclu que j'étais con et je savais pas calculer. Chose pas forcément fausse, donc attends un tuteur
Guest Freya Posted January 6, 2014 Posted January 6, 2014 Bonjour, Et bien je constate qu'en effet il y a bien une erreur, probablement une faute de frappe. L'item A est donc vrai, le nombre de globule rouge est anormalement bas. (et attention, un Téra (T)=1012 et non pas 109 comme tu l'as écrit )
Maxine Posted January 6, 2014 Author Posted January 6, 2014 Merci beaucoup, ça m'enlève une épine du pied Ah oui, j'ai confondu ^^ Merci
Recommended Posts