Jump to content

ED Biocell

Speedy

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis doublante et j'aimerais ne pas assister aux ED de biocell cette année. Seulement, je suis boursière, cela pose un problème?

Merci d'avance!

Posted

Bonjour Speedy,

Moi même je suis boursière et en doublante je n'y suis pas allée, ça n'a pas posé soucis !

Par contre j'allai à la majorité des autres TD.

Posted

D'accord, merci pour ta réponse rapide! Oui, par contre je tiens à aller à tous les autres TDs :)

• Membre d'Honneur
Posted

Bonjour,

Fais attention tout de même car ils auront tout à fait le droit d'enlever ta bourse s'ils s'en rendent compte :)

Posted

Bonjour,

Fais attention tout de même car ils auront tout à fait le droit d'enlever ta bourse s'ils s'en rendent compte :)

J'ai toujours cru que c'était une légende. Du coup, quels moyens aurait la faculté pour communiquer les fiches de présence au CROUS ? Comment feraient-ils la part des choses entre les feuilles volantes des TD de chimie, l'appel manquant des TD de physique, les changements de séries aléatoire des étudiants, et ce selon les facs.. ? Je comprends que l'absence au concours soit pénalisante pour les bourses, puisque l'inscription est manuscrite et numérique tout en répondant à un format standard. Par contre pour les TD, avec le bordel que c'est, là... je ne vois pas comment :mellow:

Mais évidemment dans le doute, il vaut mieux y aller.

Posted

Aucune idée mais dans le doute il vaux mieux y aller .. Car sinon la bourse ne sera pas seulement coupée.. il faudra aussi la rembourser! Ca ne vaut pas le coup de prendre le risque je trouve.

Et puis bon, ce n'est pas parce que tu "perdras" 1h30 en TD de biocell que tu n'aura pas ta PACES. Justement met à profit ce temps pour bien écouter et tu prendra moins de temps à réviser les techniques chez toi  ^_^

Posted

Bonjour,

Perso je compte y aller, mais je suis sûre qu'il y en aura quelques-uns où je ne me présenterai pas.  Je ne suis pas boursière. Cela peut poser problème pour valider mon année ? Ou le seul problème qui peut s'imposer à moi est un problème moral de ne pas aller en cours ?

merci :)

Posted

Si tu n'es pas boursière tu n'as aucune obligation de présence à part ta conscience morale ;) 

Posted

d'accord, merci! non parce que j'ai entendu une primante dire à une autre qu'à partir de x absences t'avais aucune chance de valider ton année ou je ne sais pas quoi ( d'un point de vue administratif ), donc sur le coup j'ai pris peur haha mais RAS  :D

• Élu Etudiant
Posted

J'adorerai voir les appariteurs essayer de faire l'appel à chaque début de cours  :D 

Non, si tu n'es pas boursière, tu peux faire ce que tu veux au lieu d'aller en cours / TD, tu ne risques rien.

Sinon, je suis de l'avis de mes camarades, dans le doute qui existe autour de l'administration, j'éviterai de jouer avec le feu

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...