Jump to content

Ligaments élastiques

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut :)

je viens de faire un QCM du TAT qui demande : 

D. Des fibrilles de collagène entourant les fibres élastiques sont observables au niveau des ligaments élastiques.

J'ai coché faux parce que pour moi ça aurait été juste avec ligaments jaunes 

Donc ma question est, est ce que les ligaments jaunes = ligaments élastiques 

:wub: 

Et autre question :

D. Le tissu conjonctif lâche présente en son sein des cellules sanguines ou de la lignée lymphocytes en cours de formation. (FAUX)

Etant donné que le TC lâche est constitué des 3 TC peut on considérer que le TC lâche contient des cellules sanguines et lymphoides en formation. Je sais qu'il y'en a mais en formation je suis pas certain. 

• Solution
Posted

Bonjour Hadj :)

Les ligaments jaunes sont élastiques oui (TC à prédominance élastique).

Pour les cellules sanguines en cours de formation, elles concernent la partie des TC à prédominance de fibres reticulées (tissu réticulaire), tu ne peux pas les ranger dans une autre catégorie ;)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut, alors je ne suis pas sur que la prof utilise le terme de "ligament élastique" donc est-ce que lig. élastique = lig. jaune ne me semble pas fondamental, mais sinon oui les ligaments jaunes sont bien à prédominance élastiques.

Sinon pour les cellules sanguines Saul a tout dit.

Peut tu donner le numéro du QCM pour demander dans les erratas un changement de formulation pour le premier D ? :D

Posted

Je savais qu'il était à prédominance élastique haha ^^

Je voulais juste être certain que la prof n'emploie pas le terme ligament élastique pour les ligaments jaunes 

Ahh oui je vois ^^ Merci :) 

Pour le numéro du QCM je sais absolument plus :o 

Merci en tout à vous , ça éclaircie tout ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...