Lachiche Posted September 21, 2017 Posted September 21, 2017 L'item étant: "avant d'être coupé partiellement par des peptidases la molécule de collagène 1 est sécrétée hors de la cellule" compté vrai Pourtant la molécule est bien synthétisée dans la cellule avant d'être expulsée et que ses telopeptides soient coupés et qu'elle ne s'assemble en fibrille. Donc pour moi fausse
Chat_du_Cheshire Posted September 21, 2017 Posted September 21, 2017 Salut, l'item est bien Vrai La telopeptidase ne peut couper les telopeptides que s'ils ont été au préalable exocytés hors de la cellule
Lachiche Posted September 21, 2017 Author Posted September 21, 2017 Merci de ta réponse, j'ai bien compris oui mais le terme "sécréter" veut bien dire production puis excrétion or ca voudrait dire que la molécule est synthétisé hors de la cellule ce qui est faux
Chat_du_Cheshire Posted September 21, 2017 Posted September 21, 2017 À mon avis tu compliques pour rien (ou c'est moi qui ne complique pas assez ), j'ai personnellement compris par ''secrétés'' le principe d'exocytés mais je comprends qu'on puisse souligner la nuance des 2 termes
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted September 22, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted September 22, 2017 Salut, Une sécrétion cellulaire désigne bien une production de la cellule (et faut bien que ça vienne de quelque part dans la cellule). On parle de secretions une fois que c'est sorti de la cellule pas avant. La peptidase coupe bien après exocytose sinon il y aurais agrégation à l'intérieur de la cellule => pas bon. Au plaisir,
Recommended Posts