Jump to content

Qcm 3 purpan 2012

Go to solution Solved by MrPouple,

Recommended Posts

Posted

L'item étant: "avant d'être coupé partiellement par des peptidases la molécule de collagène 1 est sécrétée hors de la cellule" compté vrai

Pourtant la molécule est bien synthétisée dans la cellule avant d'être expulsée et que ses telopeptides soient coupés et qu'elle ne s'assemble en fibrille. Donc pour moi fausse

Posted

Merci de ta réponse, j'ai bien compris oui mais le terme "sécréter" veut bien dire production puis excrétion or ca voudrait dire que la molécule est synthétisé hors de la cellule ce qui est faux

Posted

À mon avis tu compliques pour rien (ou c'est moi qui ne complique pas assez :P), j'ai personnellement compris par ''secrétés'' le principe d'exocytés mais je comprends qu'on puisse souligner la nuance des 2 termes :)

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut,

Une sécrétion cellulaire désigne bien une production de la cellule (et faut bien que ça vienne de quelque part dans la cellule). On parle de secretions une fois que c'est sorti de la cellule pas avant. La peptidase coupe bien après exocytose sinon il y aurais agrégation à l'intérieur de la cellule => pas bon.

Au plaisir, 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...