Jump to content

Qcm tat non corrigé

Go to solution Solved by _Rayz_,

Recommended Posts

Posted

Coucou :D

Effectivement j'ai eu un problème lors de la mise ligne du message :blink:

Je n'ai pas trouvé la correction du QCM 22

J'aimerai savoir ce que vous auriez répondu à ces items

A propos du cholestérol:

B. Cette molécule présente un petit groupe polaire hydroxyle, une région rigide correspondant au noyau
stéroïde et une courte queue apolaire.
C. Les bactéries compensent l’absence de cholestérol dans leur MP par la synthèse d’AG plus saturés et
plus longs.
D. Tout comme l'insaturation des chaînes d'AG des PL, cette rigidification tend à diminuer le phénomène
de diffusion latérale.
E. On observe plus de molécules de cholestérol sur le versant exoplasmique.

Je me suis sentie un peu ridicule en voyant que mon message ne s'était pas correctement publié, mais bon je vois que même sans question vous êtes tous là pour me répondre et je vous en remerci :wub:
  • Ancien du Bureau
Posted

Salut salut, alors je suis pas trop calé en biocell mais si tu regardes la grille de correction général tu vois que le QCM 22 est tout juste. Du coup c'est normal que tu n'ai pas de correction ^^. Si jamais tu as des questions car certains items te paraissent faux n'hésites pas à les poser ^^ !

Posted

Pourtant l item A disait que le cholestérol est présent dans les cellules eucaryotes et procaryotes.

Je ne sais pas si c est moi qui ai mal compris mais j étais persuadée que le cholestérol n était présent que chez les eucaryotes!

• Ancien du Bureau
Posted

C'est peut être un errata, peut tu m'écrire l'intitulé de l'item ? :)

Posted

L'item c'était : A propos du choléstérol: C’est un constituant de la MP que l’on retrouve autant chez les procaryotes que chez les eucaryotes

• Ancien du Bureau
Posted

Ah bein oui effectivement il me semble que c'est faux donc il s'agit d'un errata :)

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, 

ALERTE SENSIBILISATION : Veuillez signaler les erratas dans l'onglet errata de tutoweb.org. 

Merci bien.

• Solution
Posted

Salut ! en fait c'est qu'il y a eu une inversion des corrections des QCM 21 et 22, du coup la correction du 21 ->  ABCDE et du 22 -> B

je l'ai signalé aux erratas :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...