Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! j'ai un soucis sûrement débile avec un QCM :

QCM 70: Un sujet ayant une dépense énergétique de 3600kcal/j , hydrolyse 250 kg D'ATP par jour, en supposant que la totalité de l'énergie est fournie par l'hydrolyse de L'ATP ( sachant que l'hydrolyse d'une mole D'ATP en ADP libère 7,3 kcal). En supposant que le pool D'ATP de l'organisme impliqué dans les cycles Synthèse-Degradation fournissant l'énergie est de 50g , quel est le turn over ( exprimé en nombre de cycle synthese-degradation/jour) des molécules D'ATP

Réponse : 5000 ( jusque la je réussis )

QCM 71: sachant que l'hydrolyse d'une mole D'ATP en ADP libéré 7,3kcal , quel est l'équivalent en poids D'ATP consommé chaque jour ( PM de l'ATP=507), chez un sujet au repos dont la dépense énergétique est de 1440kcal/j

Réponse :100kg ( encore une fois tout va bien)

QCM 72: En supposant que le poids D'ATP réellement présent dans l'organisme est de 50g, quel est le turn- over ( exprimé nombre de cycle synthèses-degradation/jour) des molécules D'ATP

Réponse : 2000.

J'ai beau vraiment chercher, je ne trouve pas 2000.. Comment le trouve t'on?

Merci :)

• Ancien du Bureau
Posted

Salut salut! Tu sais que le corps consomme 100kg, et que tu dispose de 50g maximum. Du coup pour trouver le nombre de fois que tu dois produire les 50 g (donc un cyle production / dégradation) tu divises la quantité nécessaire (100 000g) par la quantité maximale par cycle (50). 100 000 / 50 = 10 000 / 5 = 2 000 cycles. (On peut vérifier que 2000 cycle de 50 grammes fait bien 100 000g soit 100kg.

Voilà!

Posted

Look en fait je n'avais pas compris qu'il fallait se baser sur la question d'avant ( étant donner que c'est le genre de QCM foireux :') ) Merci beaucoup :D

• Ancien du Bureau
Posted

Oui ce genre de qcm est un peu nul car si tu rates le début de la série tu rates tout le reste. Tu en verras (ou tu en a deja vu) dans les ED, beaucoup moins au concours! Avec plaisir

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...