Fugu Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Coucouuuu Je sais que ce QCM a déjà été demandé mais je ne comprends pas la réponse apportée donc je demande a une gentille âme de m'expliquer pourquoi les réponses BCD sont vraies Merciiiii
Fugu Posted September 20, 2017 Author Posted September 20, 2017 (la photo ne s'est pas mise je vais mettre un lien)
Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Oyooo ça ne poste même pas d'image Edit : ah si ça arrive
Fugu Posted September 20, 2017 Author Posted September 20, 2017 https://www.dropbox.com/s/l0u0uzklwz0ejrk/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-09-20%20%C3%A0%2009.44.28.png?dl=0 desolé pour le retard!
Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Dis moi si tu comprends ! Item B : https://www.noelshack.com/2017-38-3-1505895855-p-20170920-101903-vhdr-auto-2.jpg Item C et D : https://www.noelshack.com/2017-38-3-1505895666-p-20170920-101903-vhdr-auto-1.jpg
Fugu Posted September 20, 2017 Author Posted September 20, 2017 Je comprends pas trop la demarche pour la B, pourquoi on devrait multiplier par V^2 et diviser par ce même terme? (quel joli dessin de fugu je dois préciser)
Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 On veut une fonction polynome de degré 3 du type f(V) = 0, vu que quand on développe l'expression initiale, on trouve un ''V'' (pV mais osef du p) on le transforme en V^3 (degré 3), mais vu qu'il y a aussi des V au dénominateur ça fait une fonction inverse donc ça marche pas. Donc finalement on met tout sur V^2 (le pV au numérateur devient pV^3 ça tombe à pic), et on multiplie par V^2 pour avoir une fonction polynome sinon on aurait eu une rationnelle ! Dis moi si je suis pas très clair
Ancien du Bureau Shtomal Posted September 20, 2017 Ancien du Bureau Posted September 20, 2017 Coucou ! Je m'incruste ! Je ne comprends pas le but de cet exercice ... Enfin, ce qu'on nous demande de faire avec les items.... (je ne sais pas si je suis claire). Est ce qu'on demande de rassembler les termes de façon à avoir une fonction de degré 3 = 0 ? Merci (Très beau dessin)
Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Le but de cet exercice ? Il n'y en a aucun, il sert seulement à avoir 1 point dans le sens où les 3/4 du qcm (items ABCD) nous demandent juste de manipuler l'équation initiale, rien de plus.. Et c'est justement parce qu'il nous demande que ca que c'est perturbant (puisqu'on est habitué à faire des incertitudes et de la différentielle en masse), surtout que l'équation fait un peu ''peur''. Pour ta dernière question c'est exactement ça ! Merci merci, effectivement le dessin est assez raffiné
Ancien du Bureau Shtomal Posted September 20, 2017 Ancien du Bureau Posted September 20, 2017 Merci beaucoup pour ta réponse !
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