Humérustique- Posted September 19, 2017 Posted September 19, 2017 Bonsoir bonsoir, je ne comprends pas la tautomérie. Le prof a marqué dans le cours: C, forme prédominante à pH physiologique: forme lactame et amino en C4. Pourquoi n' a t-il pas marqué "C, forme prédominante à ph physiologique: forme lactame et imino en C4" ? Pourquoi mélange t-il la forme lactame et amino alors qu'elles ne sont pas sur " la même molécule en même temps" ? Je joins une photo du cours en question merci encore pour vos réponses
Clemsoin Posted September 19, 2017 Posted September 19, 2017 Enfait on peut avoir : - Lactime + amino - Lactime + imino - Lactame + amino - Lactame + imino En fonction du pH, il ne les a juste pas tous représentées Ps : Tu t'es tromper de fac pour ton message
Humérustique- Posted September 19, 2017 Author Posted September 19, 2017 D'accord merci (c'est vrai je n'ai pas fait attention.... )
Parolier974 Posted October 1, 2017 Posted October 1, 2017 Donc on peut dire que les bases pyrimidiques sont toutes (au pH physiologique) des lactame amino ou cétose en 4 ?
Parolier974 Posted October 1, 2017 Posted October 1, 2017 Donc on peut dire que les bases pyrimidiques sont toutes (au pH physiologique) des lactame amino ou cétose en 4 ?
Solution Claire2508 Posted October 18, 2017 Solution Posted October 18, 2017 Salut ! Pour chez nous à Maraichers Mme Couderc ne se concentre pas sur les formes lactames/lactimes, apprend juste à reconnaître tes bases et à bien savoir quels atomes les constituent/leur position et la numérotation et ça suffira
Recommended Posts