Roxanpons Posted September 19, 2017 Posted September 19, 2017 Bonsoir, j'ai quelques questions concernant la biosynthèse des nucléotides puriques, je ne comprends pas le rôle de la PRPP synthétase et je ne comprends pas non plus ce que signifie la régulation "négative" par les AMP et GMP créés par cette biosynthèse, si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci d'avance
charlene11 Posted September 19, 2017 Posted September 19, 2017 Bonsoir La PRPP synthétase c'est un site de régulation négative. C'est à dire qu'elle peut freiner la production de nucléotides à purine. Si sa capacité d'inhibition présente un défaut, tu auras alors un excès de synthèse endogène des purines. Et evidemment ca engendre des pathologies comme un excès d'acide urique qui provoque l'hyperuricémie et la goutte. En espérant t'avoir aider !
Membre d'Honneur etou Posted September 20, 2017 Membre d'Honneur Posted September 20, 2017 Bonjour, Je déplace ton post dans la section correspondant à ta question pour plus de facilité pour les autres pour retrouver ta question ! La prochaine fois, pense à poster ton sujet dans le bon topic
Recommended Posts