Jump to content

limites

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut,

dans un qcm on  me demande la limite de f(x) = ln(2x)/(2x) en + l'infini , j'utilise le fait que lnx est négligeable devant x en + l'infini donc je calcule la limite de 2x ce qui me donne + l'infini , pourtant le réponse est 0

Je pense qu'il y a un problème dans mon raisonnement, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

merci d'avance :)   

• Élu Etudiant
Posted

Ton raisonnement est bon, mais en l'infini, ton dénominateur tends vers l'infini, donc ton quotient tends vers 0 vu que ln est négligeable

• Ancien du Bureau
Posted

Salut,

le fait que LN(2x) soit négligeable par rapport à 2x signifie que tu peux remplacer LN(2X) par une constante et ainsi calculer la limite de : a/(2x).

a pourrait avoir la valeur de 1 par exemple et on devrait calculer la limite de 1/(2x)

bonne journée

Posted

Ah oui d'accord je comprend mieux ! merci beaucoup  

Et oui pour le théorème de l'hospital j'y avais pensée, mais je trouvais plus rapide d'utiliser l'autre méthode mais merci a toi  :)

• Ancien du Bureau
Posted

C'est assez important de savoir utiliser l'hospital. Si tu arrives à bien le maitriser, tu as moyen de gagner beaucoup de temps au concours, afin de lacher un dab de contentement après tes 5 QCMs d'analyse, 

Au plaisir, 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...