llp08 Posted September 15, 2017 Posted September 15, 2017 Salut , Je n'arrive pas a comprendre les réponses D et E du qcm , pour moi la D devrait être juste puisque si n est supérieur à 30 , on peut appliquer le TCL et donc la distribution suivra une loi normale centrée réduite .. Merci d'avance
Chat_du_Cheshire Posted September 17, 2017 Posted September 17, 2017 Saluuuut, désolé du retard, mais je n'ai vu le vilain TCL qu'aujourd'hui Dis moi si tu as compris ! PS : ça parait un peu complexe le TCL parfois mais toutes les formules sortent du cours, il ne faut pas pousser la réflexion bien loin
llp08 Posted September 24, 2017 Author Posted September 24, 2017 salut, désoler du retard aussi j'avais pas vue t'as réponse Donc du coup si j'ai bien compris la D est fausse car on est sur une loi normale et pas "normale centrée réduite" ? Par contre pour la E je bloque toujours puisque dans l’énoncer on ne nous dit pas quelle loi suit X donc comment on peut savoir ?
Solution Oga Posted September 24, 2017 Solution Posted September 24, 2017 Salut,Dans le cas du TCL il y a des conditions a respecter: np>=5 et n(1-p)>=5 et n>=30 Dis moi si tu comprends tout
llp08 Posted September 24, 2017 Author Posted September 24, 2017 Salut , merci pour ta réponse j'ai compris mais j'ai du mal a faire le liens avec le qcm et conclure que Det E sont fausses
Oga Posted September 24, 2017 Posted September 24, 2017 Quand tu as la moyenne des X ,soit Xn, elle suit une loi normale comme te le dit le TCL. C'est Zn du TCL qui suit une loi normale centree reduite. Et X suit une loi quelconque et Xn une loi normale, donc différente.
Recommended Posts