manalyne Posted September 15, 2017 Posted September 15, 2017 coucou, je pose ce ptit sujet entre deux cours x3 Alors la grande question... Comment réviser les maths ? Je la pose sur le forum car à chaque fois que je demande à quelqu'un soit il fait l'impasse dessus, soit il va pas en cours... Voila voila :3 dites moi tout !
Chat_du_Cheshire Posted September 15, 2017 Posted September 15, 2017 Coucou ! S'il ne va pas en cours (chacun fait comme il veut, chacun sa méthode comme on dit), c'est parce que les maths sont une matière à QCM ! Le cours tu le lis une fois, tu essaies de comprendre les exemples, tu apprends les formules par coeur, et direeect QCM ! Car en fait c'est en faisant les qcm que tu vas comprendre et apprendre le cours ok ? Et si tu ne comprends pas un qcm, le forum est là pour ça
Chat_du_Cheshire Posted September 15, 2017 Posted September 15, 2017 Ce que je dis c est un peu valable pour toutes les matières, mais pour les maths le ratio qcm/cours doit être plus grand car le cours n'est en soit pas excessivement long... Avec plaisir
Élu Etudiant Bilskur Posted September 15, 2017 Élu Etudiant Posted September 15, 2017 J'ajouterai même qu'il est déconseillé de faire l'impasse sur les maths, et que si tu as des difficultés sur la partie analyse, bosses à fond la partie proba, qui représente 3/4 du concours
Chat_du_Cheshire Posted September 15, 2017 Posted September 15, 2017 Je confirme, les maths sont la matière pour laquelle la moyenne est la plus basse au concours, autrement dit c'est une matière qui fait la différence... Quand tu feras tes qcm, chronomètre toi pour essayer de passer au maximum 3 min (3 min30/4 min pour certains qcm d'analyse) car au concours c'est 20 qcm en 1 heure. D'ailleurs au concours, ne commence pas par la partie analyse car en plus d'être un peu + difficile que le reste c'est elle qui prend le plus de temps :s (PS : elle n'est tout de même pas non plus hyper complexe, c'est des maths de paces on est loin des maths sup .. mais il faut être rapide)
manalyne Posted September 15, 2017 Author Posted September 15, 2017 Merci pour ces précisions ! ( ça tombe bien je suis pas une grande fan des maths de toute façon )
LXJ2349A Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Bonsoir, quelqu'un sait où est-ce que je pourrais trouver les QCMs de Math pour les reviser un peu s'il vous plait?
Membre d'Honneur etou Posted September 20, 2017 Membre d'Honneur Posted September 20, 2017 Bonsoir, tu as déjà la >>> librairie de notre site où tu as plein d'anciennes colles / concours blancs / packs de poly / annales avec les corrections ! Si tu as des questions en maths, n'hésite pas à la poster sur >>> le topic biostats du forum !
Chat_du_Cheshire Posted September 20, 2017 Posted September 20, 2017 Je rajouterais les TD (le premier est dispo sur moodle) qui contiennent entre 20 et 30 qcm d'entraînement et de type concours !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.