lou650 Posted September 12, 2017 Posted September 12, 2017 Bonjour est ce que quelqu'un comprends le sens de "trans-pariétale" ? " Les épithéliums pavimenteux simples, tels que les endothéliums vasculaires, sont impliqués dans des fonctions d'échange trans-pariétaux" (item compté vrai)
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 12, 2017 Solution Posted September 12, 2017 Coucou Lou parietal = paroi, trans = à travers, donc oui les pavimenteux simples sont impliqués dans les échanges (et non la protection qui elle est assurée par les stratifiés), et ici les parois car on parle des paroi du système cardiaque (donc endothelium)
Ancien du Bureau Shtomal Posted September 12, 2017 Ancien du Bureau Posted September 12, 2017 Salut, je m'incruste ! Il me semble que les épithéliums pavimenteux simples assurent un rôle de protection, même si il ne s'agit pas de son rôle primaire... Son rôle primaire étant les échanges Mais c'était juste pour rajouter mon grain de sel aha
Chat_du_Cheshire Posted September 12, 2017 Posted September 12, 2017 Oui oui mais apparemment elle n'aurait pas parlé de cette fonction minimale de protection cette aprem, j'imagine qu'il faut surtout retenir le principe d'échange
Ancien du Bureau Shtomal Posted September 12, 2017 Ancien du Bureau Posted September 12, 2017 D'acc Merci
lou650 Posted September 12, 2017 Author Posted September 12, 2017 Ah super !!! Merci beaucoup j'ai enfin compris
Recommended Posts