HadjDh Posted September 12, 2017 Posted September 12, 2017 Salut, J'aurai une petite question : Pourquoi on dit que tout les Epithéliums sont protecteurs alors que lorsqu'on parle du TE simple pavimenteux la prof dit bien qu'il n'est pas protecteur mais qu'il permet seulement des échanges.
Fugu Posted September 12, 2017 Posted September 12, 2017 Hey, Pour moi le professeur avait dit que l'epithélium simple pavimenteux était celui favorisé pour les échanges mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas plusieurs fonctions. l'epithélium étant la première barrière que doivent franchir les bactéries ou tout autres pathogènes pour entrer dans le corps humain pour moi il a donc aussi une barrière de fonction. Même si les zones plus à risque seront recouvertes d'un épithélium malpighien. Voilà
HadjDh Posted September 12, 2017 Author Posted September 12, 2017 J'ai exactement la même définition Fugu mais la prof a bien dit qu'ils n'étaient pas protecteur ! Pour une fois que je suis attentif !
Chat_du_Cheshire Posted September 12, 2017 Posted September 12, 2017 Oui ça a eu lieu ce matin (ça a lieu en ce moment ) Je pense qu'il faut retenir que le TE pavimenteux simple a pour principale fonction l'échange et non la protection (bien qu'il protège un peu aussi mais il sert pas à ça principalement). Si un item dit '' Le TE pavimenteux simple a pour principale fonction la protection contre les agents extérieurs '' ben c'est Faux (je pense pas qu'on ait un '' sert uniquement pour échanger '' ça serait trop ambigu )
Solution Fugu Posted September 12, 2017 Solution Posted September 12, 2017 Rebonjour, cet après-midi en cours d'histologie elle ne l'a pas précise elle a seulement dit que l'échange était sa principale fonction vu qu'elle était plus propice à cela. Mais non qu'elle était pas protectrice. Voilà
HadjDh Posted September 12, 2017 Author Posted September 12, 2017 Ah bon , elle a dû se gourrer alors , parceque je suis confient à 100% qu'elle a dit ça
Recommended Posts