ju06 Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Bonjour à tous ! Je rentre en PACES cette année, et je me demandais sur le logiciel "Pages" sur Macbook était bien pour prendre des notes facilement et rapidement (une amie m'a donné ses cours donc ce serait juste pour annoter des infos ou compléter quelques petits trucs...) ? Voilà, j'espère qu'un d'entre vous pourra répondre à ma question, merci d'avance !
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 10, 2017 Ancien du Bureau Posted September 10, 2017 Salut ! Bien sûr, ce logiciel fait l'affaire ! Par contre, fait attention, tu te rendras vite compte qu'un cours pris par une autre personne et un cours que tu as tapé toi, ça n'a rien à voir. Tu peux aussi, lorsque tu as des diapos, les annoter directement sur Aperçu, avec la fonctionnalité Highlight. Si tu te prends finalement à taper tes cours, je peux te conseiller le logiciel Ulysses, que j'ai utilisé pour mon année de PACES. Il te permet de taper et de mettre en forme sans lever les mains du clavier pour aller vers ton trackpad, ce qui est extrêmement pratique. Et une dernière chose, vérifie que les cours que tu as récupérer ont été tapés sur Pages, sinon ça va être compliqué et tu vas perdre du temps à essayer d'harmoniser les formats de fichiers et la mise en forme. Si tu as d'autres questions n'hésite pas, Au plaisir,
ju06 Posted September 10, 2017 Author Posted September 10, 2017 Non mon amie les avaient tapé sur Microsoft Word avec un ordi Microsoft... Je pense que ce que je vais faire c'est que j'imprimerai le cours la veille et j'annoterai directement à la main sur le cours !
SandieP Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Si tu ouvres un fichier Microsoft Word (d'une version pas trop vieille en tout cas) directement sur Pages, le logiciel fait la conversion en à peine 10 secondes Il n'y a que la mise en page qui peut changer un peu parfois mais normalement le rendu est bien! Donc tu peux modifier directement ses fichiers word sur pages. À toi de voir si tu es plus à l'aise à l'ordinateur ou à la main. Il faut que tu saches si tu écris plus vite à la main ou à l'ordi, là où tu es plus agile etc. Puis surtout si tu as des annotations à la main sur ton cours imprimé il faut voir si ça ne te dérange pas parce que ça peut faire un peu brouillon! Bon courage
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 10, 2017 Ancien du Bureau Posted September 10, 2017 Voilà comme dis SandieP il y a un convertisseur intégré dans Pages. le problème c'est que les polices microsoft et les balises de mise en page ne sont pas les mêmes sur Pages, donc certaines choses peuvent varier comme la police et la disposition des images. Mais après tout va dépendre des cours, certains passeront bien d'autres ça sera un peu fouilli mais dans tous les cas tu pourras le réarranger ! Je te conseille de voir les premiers cours puisque pas mal de choses varient en fonction de la matière et du prof, certains cours ne sont que des diapos, d'autres il faut tout noter etc.
ju06 Posted September 10, 2017 Author Posted September 10, 2017 Oui voilà je vais un peu tout tester pour trouver comment je me sens le plus à l'aise... après quand j'ouvre ses cours avec Pages il y a certaines photos qui sont coupées, certains textes qui se chevauchent etc donc en tapant le cours "en direct" j'ai peur que par exemple il y est un problème de mise en page et que des choses se superposent ou quoi et là... donc bon je verrai, merci pour vos réponses
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 10, 2017 Ancien du Bureau Posted September 10, 2017 Pas de soucis, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements (bien que là, au final, on ne t'as pas trop aidé)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.