Humérustique- Posted September 9, 2017 Posted September 9, 2017 Bonsoir, j'ai un problème avec le développement imité et même avec le poly tuteur de la pré-rentrée, je ne comprends toujours pas le développement limité au point (x+h), c'est: DL= f(x+h) = f(x)+ ah + 0(h) et a étant égal à f'(x+h), on aurait DL= f(x) + f'(x+h)h + O(h).... or moi je n'ai pas ça, j'ai DL= f(x) + f'(x)h + O(h) Pourriez vous m'expliquer pourquoi? ce qui est faux? merci beaucoup Quote
Zel Posted September 10, 2017 Posted September 10, 2017 Salut Alex !En fait ton "a" c'est pas f'(x+h) mais bien f'(x) tout simplement !L'objectif du développement limité est de simplifier certains calculs en admettant quelques approximations, donc tu considères que f(x+h) = f(x) + f'(x).h (et par rigueur tu ajoutes le o(h), que tu prendras pas en compte dans les calculs)J'espère avoir pu t'être utile ! Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 10, 2017 Ancien du Bureau Posted September 10, 2017 Salut tout le monde, Je vous encourage à répondre sur le topic : http://tutoweb.org/forum/topic/13859-question-ue4-développement-limité/?p=61996pour ne pas entretenir le doublon. Merci Quote
Recommended Posts