Jump to content

Thermo rangueil 2015

Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Posted

Salut ,

J'ai une question par rapport au QCM 30 , quand je fais les calculs pour l'item A et B je retombe bien sur 14600 pascal pourtant ces 2 items sont faux, dans la correction du TAT on nous explique que dans l’énoncer on nous donne le diamètre et donc qu'il faut diviser par 2 pour obtenir le rayon , ce qui expliquerai que les items sont  faux. Pourtant dans l'énoncer , il y a marquer " le rayon du capillaire considéré est de 5µm" on parle donc bien de rayon et pas de diamètre, je ne vois pas pourquoi il faut divisé par 2 du coup 

Merci d'avance 

post-12215-0-16513100-1504691338_thumb.jpg

• Solution
Posted

Salut, 

Je ne suis pas sûre de ma réponse mais je suis d'accord avec toi pour l'histoire de diamètre/rayon et pour moi dans l'énonce la formule que l'on devait prendre est celle pour une sphère et non un cylindre comme dans la correction proposée par le tutorat l'an passée vu que l'on nous dit dans l'énonce que l'on considère une interface sphérique. 

Vu que diviser par deux le rayon ou multiplier par 2 la tension revient au même le reste des calculs fait par le tutorat me semble juste. 

Si jamais quelqu'un a meilleure réponse, ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Salut !

J'ai relu la thermo et j'ai vu cette erreur diamètre rayon. Cependant ces items sont biens faux. Désolé ça va être sale mais je peux pas répondre à l'ordi la :

DeltaP = 0,073 ( 2/5*10^-6) = 29200. Il ne fait de pas oublier de multiplier par 2 en sachant que ton interface est sphérique comme l'a très bien dit Fugu !

Voilà du coup je plussoie Fugu

Posted

D'accord donc en faite il y a pas de problème au niveau du rayon/diamètre , c'est juste moi qui ai oublié de prendre en compte que c'était une sphère ..  

Merci a vous deux !

• Ancien du Bureau
Posted

Il y a bien une erreur dans la phrase du poly cependant ;) reste à savoir si je l'ai corrigée ou pas :/

L'Alliance maritime vogue toujours sur les déferlantes tutowebiennes pour secourir les matelots en detresse

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...