FiFi Posted September 4, 2017 Posted September 4, 2017 Salut salut tout le monde, Je rentre en DFGMS2 et ce weekend j'ai envoyé aux responsables et aux secrétaires mon cv et mes lettres de motivations aux ues optionnelles de master qui m'intéressaient ... Cependant ce matin j'ai déjà eu deux mails comme quoi certaines ues avaient déjà clôturé leurs inscriptions.... Est ce que quelqu'un peut m'expliquer??? vu qu'on a eu la réunion portant sur les ues optionnelles jeudi dernier je ne comprends pas pourquoi c'est déjà trop tard? En espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'ai une autre question sur le syllabus des ues optionnelles certaines sont des enseignements du semestre 8 cela veut dire qu'elles sont réservées aux externes? Voilà merci si quelqu'un peut m'éclairer!
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 4, 2017 Ancien du Bureau Posted September 4, 2017 Salut Fifi ! C'est magique l'administration hein ? Plutot réservé aux D1 je pense. Il n'y a rien à faire pour les dates il fallait plutôt envoyer milieu août ...
FiFi Posted September 4, 2017 Author Posted September 4, 2017 Ha d'accord mais c'est dommage car tout le monde nous conseille de faire une ue master en P2 mais bon ok.... Merci quand même...
Ancien du Bureau Badping Posted September 4, 2017 Ancien du Bureau Posted September 4, 2017 Salut, Essaie de te rapprocher des profs qui proposent des UE de master pendant le S2, ils ont généralement des deadlines plus longues pour s'inscrire. Bonne journée
Membre d'Honneur etou Posted September 4, 2017 Membre d'Honneur Posted September 4, 2017 Salut Fifi, Effectivement, il faut s'y prendre très tôt pour les UE de Master !! Les UE de Master très demandés clôturent en général leurs inscriptions très vite, mais pas de panique, tu pourras repostuler en D1. Certains master peuvent également te refuser, car en P2, tu n'as tout simplement pas encore assez de connaissances pour suivre ce master-là. Certains masters sont encore accessibles : les moins demandés, tels que les masters de biostatistiques, ou les masters de la faculté de pharmacie (Biochimie des dysrégulations métaboliques (j'ai expliqué en quoi consistait l'UE >>> ici , c'est une UE que je recommande +++++ ) ou Conception de molécules d'intérêt thérapeutique). Les UE de Master qui sont accessibles au S2 sont en général encore ouverts aux inscriptions. En tout cas, envoie ta candidature tant que ça t'interesse, mieux vaut toujours tenter pour voir s'il ne reste pas des places!
FiFi Posted September 4, 2017 Author Posted September 4, 2017 ha d'accord merci pour vos explications! je ne pensais pas du tout que j'étais en retard pour m'inscrire à ce genre d'ue! merci quand même!
Membre d'Honneur etou Posted September 4, 2017 Membre d'Honneur Posted September 4, 2017 Avec plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.