HadjDh Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Salutttt J'ai une petite question qui me tracasse. J'ai fait un QCM et je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : A. Transformer une variable quantitatives continue en variable qualitative entraine une perte d'information Bonne chance à tous pour cette année <3
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted September 3, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted September 3, 2017 COUCOU MON PTIT BURGER DAMOUR ! Alors tu vas avoir une révélation j'espère puisque c'est tout simple. Exemple de fou super clair : On enregistre 24/24 la vitesse du vent à Toulouse, ça c'est ta variable quantitative continue ok ? Mais bon communiquer les chiffres ce n'est pas très clair. Tu regroupes donc par exemple tes variables en tranches : [0 ; 30] ; [30 - 60] , ... et tu leur donne un nom. Tous les vents de 0 à 30 km/h sont des vents de Force 1, les suivants de Force 2 etc. Tu es bien passé là d'une variable quantitative continue à une variable qualitative. Mais tu perds de l'info car tu ne sais plus quelle était la vitesse exact du vent, tu sais juste que c'est un vent de Force 1, 2, 3, (soleil) Get it ?
HadjDh Posted September 3, 2017 Author Posted September 3, 2017 Merci mais pourquoi l'item est donc compté faux Mr le céphalopode sauvage ? Errata ?
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 3, 2017 Ancien du Bureau Posted September 3, 2017 Parce que c'est une errata, d'ou vient-il ?
HadjDh Posted September 3, 2017 Author Posted September 3, 2017 De la Prepa d'un pote C'est soit lui qui c'est gourré lors de la prise de la correction soit la prépa
Ancien du Bureau MrPouple Posted September 3, 2017 Ancien du Bureau Posted September 3, 2017 C'est une errata, ça arrive assez souvent aux prépas également
HadjDh Posted September 3, 2017 Author Posted September 3, 2017 Niquel, merci à toi Ton explication pourra servir à ceux qui n'ont pas compris B)
Recommended Posts