Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, une question me bloque et n ayant pas de correction je demande

qcm valable du 5 a 11 de purpan janvier 2011
énoncé: le 18F
                     9 est un radioélément émetteur d électrons dont le spectre en énergie cinétique initiale est donné sur le diagramme ci contre ( Emax=633 kev et atteint une fréquence de 0.2 et c est B+).
L élément fils est toujours obtenu a l état énergétique fondamental et est stable. a l instant t=0, on dispose d une source, supposée ponctuelle, de 1000MBq de 18F. a t=55 min, il reste 707 MBq. (on donne: racine de 0.5=0.707). cette source
                        9
émet aussi, consécutivement a la transformation du 18F, des photons gamma dont le coefficient d atténuation linéique total dans l eau égal a Ueau=0.085 cm-1                                                               9

qcm7:
a)la période du fluor est égale a 27.5min
voila question que je ne parviens pas a répondre, comment on fait pour la calculer car je suis pas loin avec mes calculs mais je tombe a coté

Et je souhaiterais avoir le corrigé du 11 qui suit ou je l écris au cas ou:
qcm11:A propos des photons émis consécutivement a la transformaion du fluor:

A. ok

B.la CDA pour ces photons est proche de 8.2cm dans l eau

C.----------------------------------------------------1.7cm dans l eau

D.apres la traversée dune epaisseur d eau de 4.1cm, il reste environ 70% du nombre de photons primaires incident dans la direction consideré

E.mm avec 3.4mm et 50%

il s agit seulement de voir le calcul a la B et la D par exemple

Merci et ne fuyez pas en voyant le long texte il y a 3 questions :/

• 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur
Posted

Salut, peux-tu me donner les réponses stp ? Ca me permettrait de vérifier que je ne dis pas de bêtise. (J'ai pas encore regardé le QCM 11 mais pour le 7 A je crois que l'item est faux).

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...