kErma Posted September 1, 2017 Posted September 1, 2017 Bonjour ! Dans un qcm que j'ai fait (echantillon de 100 salariés comprenant 60 femmes et 40 hommes), l'item B. indiquait : B. L'intervalle de confiance à 95% du pourcentage de femmes de l'ECHANTILLON est.... Il est compté Vrai, mais pourtant on utilise l'intervalle de confiance pour représenter la population à partir de l'échantillon donc l'intervalle trouvé est normalement celui de la population non ? L'item aurait dû être Vrai si l'on avait écrit '' l'intervalle de confiance à 95% du pourcentage des femmes de la POPULATION est... '' non ? Merci ! PL
Membre d'Honneur etou Posted September 3, 2017 Membre d'Honneur Posted September 3, 2017 Bonjour, J'aurai dit pareil que toi, d'où vient ton QCM?
kErma Posted September 3, 2017 Author Posted September 3, 2017 Coucou ! Ah c'est rassurant, je pensais être encore à côté de la plaque C'est un qcm de prepa, mais il n'y a quasi jamais d'errata en général, et je savais pas si c'était trop gros ou pas pour en entre une ^^
Membre d'Honneur etou Posted September 3, 2017 Membre d'Honneur Posted September 3, 2017 Je pense que tu devrais directement demander à ta prépa dans ce cas là ! Avec plaisir
Recommended Posts