rptm Posted January 5, 2014 Posted January 5, 2014 Est ce que qqun pourrait m'expliquer le qcm 6 de maraicher 2011 j'arrive jamais à resoudre ce genre d"enoncé !
Ancien du Bureau Solution Paul_M Posted January 9, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted January 9, 2014 Salut, et désolé pour cette réponse tardive, alors item A: on te demande bien dP/dT*deltaT+dP/dV*deltaV simplement dP/dV est fausse à cause du signe (si tu veux que je développe la dérivée partielle c'est possible) Item B : avec la formule au dessus on te dit que delta T =0 que V est grand et delta V est petit donc dP/dT*deltaT=0 et dP/dV= ((-RT/(V-b )2)+(2a/V3)) est très petit vu que V est grand et uniquement au dénominateur, comme delta V est petit on a petit fois petit égale petit, item vrai item C: faux: on vient de le voir quand V est au dénominateur plus il est grand plus la fraction est petite Item D: Vrai: si b tend vers V, V-b tends vers 0 donc 1/V-b tends vers plus l'infinit Item E: faux puisque le D est vrai
rptm Posted January 12, 2014 Author Posted January 12, 2014 Très bien merci beaucoup de l'aide précieuse !!
Recommended Posts