Jump to content

Pharmacie - choix UE optionnelles

Recommended Posts

Posted

Bonjour ;)

En tant que néo-P2 j'aurais deux questions concernant les UE optionnelles !

Cette année je comptais prendre : pour le S3, l'UE sport et pour le S4, l'UE Tutorat :wub:

Sauf qu'en consultant le syllabus, qqch me gêne... En page 43, il est indiqué les semestres des UE optionnelles hors j'aurais voulu savoir, par exemple pour l'UE "initiation à la physiopathologie cellulaire", il est noté "S3-S5" cela signifie-t-il que si on prend cet UE, on doit le commencer dès le S3 ou bien on peut le commencer au S5 seulement ?

Je ne sais pas si c'est très clair mais en fait si je suis mon plan pour cette année, je vais me retrouver embêtée pour le S5 vu qu'il n'est proposé qu'une UE de Master...

Ma deuxième question concerne l'UE option sport, il est également indiqué en haut de la page 43 qu'une "même UE en libre choix ne pourra être validée qu'une seule fois". Alors si je la prends pour le S3 et qu'ensuite je veux la reprendre (S5 ou S6), elle ne comptera pas comme une UE optionnelle donc ?

Voilà, j'espère qu'une âme charitable pourra venir à mon aide :P

syllabusdfgsp20161007(1).pdf

• Membre d'Honneur
Posted

Bonjour ! 

Les notations S3-S5 signifient que tu peux prendre l'UE uniquement au S3 (1er semestre de P2) OU au S5 (1er semestre de D1).

L'UEopt ne dure qu'un semestre.

En ce qui concerne l'UE sport ou l'UE TAT, tu ne peux la prendre qu'une seule fois en validante (donc qui compte comme une UE optionnelle, avec une note dans ta moyenne). Ce qui veut dire qu'il vaut mieux garder l'UE sport (parce que l'UE TAT ne peut être validée qu'en P2) pour une année difficile, comme la 4ème année de pharmacie par exemple, où le concours de l'internat approche à grand pas.

A toi de voir le choix le plus judicieux en fonction !  :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...