Ancien du Bureau Terrora Posted August 25, 2017 Ancien du Bureau Posted August 25, 2017 [ INFO TUT'RENTREE ] A toi qui rentres en PACES en septembre, tu les attendais, voici les infos pour la Tut'Rentrée !Tu trouveras sur le lien ci-dessous toutes les informations nécessaires sur la pré-rentrée du Tutorat, la Tut'Rentrée : Emploi du temps, groupes, et autres informations utiles ! Les informations concernant les parrains/marraines arrivent en septembre ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions https://drive.google.com/open?id=0B5fVZ_RkKVahTUUydm1RUG44Y00 Tendresse, Amour et Tutorat
SebastienBriat Posted August 27, 2017 Posted August 27, 2017 [ INFO TUT'RENTREE ] A toi qui rentres en PACES en septembre, tu les attendais, voici les infos pour la Tut'Rentrée ! Tu trouveras sur le lien ci-dessous toutes les informations nécessaires sur la pré-rentrée du Tutorat, la Tut'Rentrée : Emploi du temps, groupes, et autres informations utiles ! Les informations concernant les parrains/marraines arrivent en septembre ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions https://drive.google.com/open?id=0B5fVZ_RkKVahTUUydm1RUG44Y00 Tendresse, Amour et Tutorat Bonjour, Je me suis inscris au tutorat mais je ne vois pas mon nom sur la liste, je suis Primant a Purpan
Ancien du Bureau Terrora Posted August 27, 2017 Author Ancien du Bureau Posted August 27, 2017 S'inscrire au Tutorat ne veut pas dire s'inscrire à la pré-rentrée ! Il en est de même pour le parrainage =)Envoie un mail à secretariat@tutoweb.org en précisant ton cas, ton NOM, Prénom, Faculté et Tentative (primant, doublant ou triplant), notre secrétaire s'occupera de toi
SebastienBriat Posted August 27, 2017 Posted August 27, 2017 Merci, j'ai envoyé un mail, j'espere que je pourrai être sur les listes avant la pré rentrée
Zoee Posted August 27, 2017 Posted August 27, 2017 Concernant les doublants, comment sont réparti les groupes à purpan et rangueil? Enfin j'ai pas vu de liste disant explicitement tels élèves -> tel groupe On va directement devant la salle de notre groupe ou est-ce qu'il y a un lieu de rdv commun d'abord? les horraires sont les mêmes que pr les primants ? donc 8h30 12H30 - 13H00 16H30 sauf premier jour etc ? Désolée si ces info étaient affichées je ne les ai pas trouvées...
Ancien du Bureau Terrora Posted August 27, 2017 Author Ancien du Bureau Posted August 27, 2017 Les infos pour les doublants arrivent, ne vous en faites pas !
mimi2707 Posted August 28, 2017 Posted August 28, 2017 J'ai moi aussi oublier de m'inscrire à la pré rentrée et j'ai envoyé un mail samedi. Je me doute que je ne dois pas être la seule dans ce cas et que le travail ne doit pas manquer mais je n'ai toujours pas de réponse et cela m'inquiète un peu puisque la rentrée est mercredi...
Ancien du Bureau Terrora Posted August 28, 2017 Author Ancien du Bureau Posted August 28, 2017 ATTENTION Les groupes définitifs pour la pré-rentrée découverte (primants) sont maintenant disponibles sur le drive. Les noms ne sont pas forcément par ordre alphabétique, cherchez vous dans tous les groupes !Si vous n'êtes toujours pas sur les listes, contactez secretariat@tutoweb.org en expliquant votre problème !Les inscriptions sont closes
yote00 Posted August 30, 2017 Posted August 30, 2017 Je viens d'envoyer ce message par mail au tutorat mais je ne sais pas si le secretariat est ferme a cette heure la do'c je poste ca ici. Bonjour à vous, Je m'appelle Théo Nisas je suis dans le groupe 6 de purpan. Je me suis incrit pour la prérentrée en juillet saif que mon rendez vous pour m'inscrire en PACES etait le 28 août donc je ne connaissais pas ma fac lors de l'inscription à la prérentrée. Lors de mon inscription administrative j'ai été affilié à rangueil donc je voulais vous demandez s'il était possible de changer de groupe et d'être placé dans un groupe de rangueil. Merci d'avance
Ancien du Bureau AdrienRieger Posted August 30, 2017 Ancien du Bureau Posted August 30, 2017 Bonjour, Tout d'abord sache que je ne ferme jamais, je suis en servcie H24 . Je n'ai pas recu ton email, je te répond donc ici. Va dans le groupe 8 Rangueil, on te donnera les support PACES demain matin .Cordialement
yote00 Posted August 30, 2017 Posted August 30, 2017 merci pour la réponse haha j'en tiendrai compte pour mes prochaines requêtes
691293 Posted August 31, 2017 Posted August 31, 2017 Bonsoir, je sais que la question est assez bizarre Mais Ça m'angoisse un peu. C'est par rapport au TD de demain, c'est important de connaître tous les cours par cœur qu'on a fait dans la journée ? Cela me semblé impossible...
Ancien du Bureau MrPouple Posted August 31, 2017 Ancien du Bureau Posted August 31, 2017 Salut 691293 ! Bien sûr que non !! Les cours que tu as fais aujourd'hui tu les apprends si tu le veux seulement ! Evidemment, mieux tu connaitras ton cours, plus les TDs te sembleront faciles, et cela t'entraines également à l'apprentissage des cours d'amphi Cependant ce n'est que la première journée donc ne passe pas 3h à les apprendre, profite encore de tes vacances. PERSONNE ne t'en tiendra rigueur, que ce soit PACES ou tuteurs Au plaisir,
691293 Posted August 31, 2017 Posted August 31, 2017 Merci Mr Pouple, je stressé à l'idée qu'on se fasse mal voir de pas tout connaître d'un coup! Merci de tes conseils j'en prends compte!
Ancien du Bureau MrPouple Posted August 31, 2017 Ancien du Bureau Posted August 31, 2017 C'est le TAT ici ! Tout le monde s'aime peut importe le nom, la couleur, la taille, le nombre de stabilos, la fac, ta connaissance du cours et ta réussite au QCM ! Détends toi et profite un max de cette pré-rentrée pour rencontrer des gens surtout ! Le travail, tu en fais autant que tu veux, et crois moi que tu en auras bien assez après Evidemment si tu veux t'avancer un peu tu as le droit aussi ! Pas de soucis, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Noune Posted August 31, 2017 Posted August 31, 2017 Saluut 691293 Je confirme les dires de MrPouple! Il n'y absolument aucun stress à avoir! On a déjà dû te le dire mais la PACES n'est pas un sprint mais un marathon et puis la pré-rentrée du tutorat est faite pour vous donner un avant-goût des cours, vous mettre dans l'ambiance mais il n'y aucune pression! Un an c'est déjà long, tu auras 1000 fois le temps de stresser (même si c'est pas conseillé c'est difficile de ne pas y passer... ) donc profite de la fin de tes vacances, c'est déjà super de venir à la tut'rentrée (t'as tout gagné !! ) et économise toi pour donner du meilleur de toi-même à partir de la vraie rentrée !! Bon couraaaage! et à bientôt à la tut'rentrée, aux colles, aux perms ou je ne sais où!!
Ancien du Bureau MrPouple Posted August 31, 2017 Ancien du Bureau Posted August 31, 2017 Pas de soucis !
thbndi Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Bonjour, j'ai appris seulement aujourd'hui qu'il y avait une pre-rentrée du coup je n'ai pas pu m'inscrire, en plus je suis de région de parisienne donc je ne peux pas descendre avant le week-end prochain, je voulais donc savoir s'il était possible de récupérer les poly distribués à la rentrée. Merci bien !
Membre d'Honneur Aliix Posted September 3, 2017 Membre d'Honneur Posted September 3, 2017 Salut thbndi ! S'il reste des exemplaires, passe nous voir et on t'en donnera ! Si ce n'est pas le cas, sache que tout sera mis en format pdf sur la librairie, et tu pourras les consulter
lea12 Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Par contre en ce qui concerne les doublants, je ne vois absolument pas comment on sait dans quel groupe où on est il y a juste écrit les listes... Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Membre d'Honneur etou Posted September 3, 2017 Membre d'Honneur Posted September 3, 2017 Bonjour ! En ce qui concerne les doublants, sur le drive posté sur notre page Facebook se trouve un fichier intitulé "Répartition". Il faut cliquer sur les onglets en dessous, sur "dentaire", afin de voir dans quelle salle tu es ! Les doublants sont tous à la faculté de chirurgie dentaire
lea12 Posted September 3, 2017 Posted September 3, 2017 Ah d'accord voilà pourquoi je ne trouvais pas ! Merci beaucoup ! J'en profite également en quoi va consister la matinée " ATELIERS"
Membre d'Honneur etou Posted September 3, 2017 Membre d'Honneur Posted September 3, 2017 Pas de soucis, c'est avec plaisir Il s'agira de petits ateliers de méthodo, etc
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.