Jump to content

Appartement Deuxième Année de médecine

Amir

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je rentre en deuxième année de médecine, et je souhaiterais savoir s'il est vraiment plus intéressant de prendre un appartement pour l'année en sachant que je vis a 30km de la faculté.

Posted

Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas en quelle année tu es mais saurais-tu s'il y a des cours ou des TD qui ont lieu tard en deuxième année, genre qui terminent a 21h des trucs comme ça.

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! 

Saul bien vu de ne pas dire ton année et d'esquiver la question :P 

Amir et Clément, tout dépend de vos moyens j'ai envie de dire ! Personnellement j'étais très content d'avoir mon appart en PACES (même si j'avais la possibilité de rentrer chez moi tous les soirs en 35 min) ! 

Je pense comme a dit Saul, que vous allez passer du temps dans ce coin et que vous allez, de toute les façons, finir par habiter dans un appart, reste à savoir quand. Le luxe de la deuxième année c'est que tu es moins obligé d'être à 500m de la fac (j'y étais quand même pas en première année) et que tu peux t'éloigner un petit peu, ce qui te permet d'avoir des logements plus sympas pour moins cher (puisqu'on va pas se mentir c'est le truc qui freine). La deuxième année me semble aussi plus propice à la colocation que la première, ce qui peut diminuer énormément les frais avec un gain de confort. 

Donc ouais, je vous conseille de prendre un appart, si vous le souhaitez bien sûr. Cela n'est pas nécéssaire (après j'ai pas fait la deuxième année donc y'a peut-être des TD jusqu'à 3 du mat' dans ce cas là ne m'écoutez pas), si vous préférez être avec votre famille ou quoi, restez-y, vu que vous y avez fait une année vous pourrez bien suivre la deuxième ! 

Au plaisir, 

Posted

Merci de ton avis ! Je pense en prendre un mais faut que je me renseigne sur les TD de deuxième année...

Posted

Merci de ne pas me spotted Pouple :P

Eh Amir comment tu veux inviter de la populace féminine si t'as pas d'appart hein ? :P tu passes en 2ème année je te rappelle les priorités doivent changer :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...