manalyne Posted July 25, 2017 Posted July 25, 2017 Bonjour ! Je vais faire ma première année de PACES à Maraîchers. Alors c'est comment les cours, les profs? l'ambiance est sympa pour travailler ? Ps : Merci aux rangueillois et aux purpanais de ne pas déverser trop de sel
-justine- Posted July 25, 2017 Posted July 25, 2017 Salut ! Tu verras maraichers c'est top !! ;)On a quasi tous nos profs dans l'amphi au premier quad ( sauf quelques cours de physique et maths). Les profs sont cool, certains répondent à nos questions à la fin du cours, et l'ambiance dans l'amphi est cool ! Ya des salles où on peut bosser et les chargés de Td sont intéressants et expliquent bien ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas
celiach Posted July 25, 2017 Posted July 25, 2017 Salut je rajoute quelques trucs au message de Justine qui a déjà bien résumé le tout ! Je vais te parler en connaissance de cause, je viens de passer deux années de PACES à Maraîchers. Alors tout d'abord : les cours. Tu auras tout le temps cours au même endroit, dans la coque D, dans le plus grand amphi. Il y a assez de places pour tout le monde. C'est bien insonorisé, l'écran est assez grand. Mais si t'es myope vaut mieux pas se mettre au dernier rang. Comme tu dois le savoir les cours sont reparti en demi-journée : 8-12h pour les gens avec un nom de famille en fin d'alphabet et 14h-18h pour début d'alphabet (ça alterne tous les ans). Et inversement pour les TD, qui se déroulent sur place. Les profs. Dans l'ensemble ils sont assez cool. Même si il y en a de plus sympa que d'autres. Tu apprendras au fur et à mesure à les connaître et à les apprécier (ou pas). Après à Maraichers ce qui est bien, c'est que tu peux aller poser tes questions aux profs à la fin du cours si tu n'as pas compris quelque chose, ils te répondront. Pour le second semestre c'est un peu différent car beaucoup de cours sont en communs avec Rangueil et Purpan = visioconférence et les profs viennent très peu à Maraîchers. Après pour l'ambiance, ça reste un concours donc forcément tu vas pas copiner et échanger tes cours avec tout l'amphi. Mais sinon ça reste sympa pour travailler, tu peux suivre le cours sans problème. Tes doublants préférés s'occuperont de mettre de l'ambiance aux moments opportuns et on les en remercie mais ça reste bon enfant ! Bon après si tu veux arriver plus tôt dans l'amphi pour travailler, c'est un peu bruyant, mais les salles d'études sont là pour toi ! Bref, Maraîchers c'est vraiment cool tu verras ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre et tu peux me contacter en mp si besoin Profite bien des vacances en tout cas !!!!
Chat_du_Cheshire Posted July 25, 2017 Posted July 25, 2017 Salut ! Si je peux te donner un conseil pour bien t'intégrer dans cette faculté, c'est de pas dire/écrire Maraîchers mais plutôt Maraîchiottes ^^ Ils préfèrent s'appeler comme ça là bas et ça se comprend, cool que les gens s'assument en 2017 Saul Goodman BETTER CALL SAUL
manalyne Posted July 25, 2017 Author Posted July 25, 2017 Merci Justine et Celiach pour vos réponses je garde vos noms sous la main si j'ai d'autres questions Mais pourquoi Maraîchiottes SaulGoodman ?
LouM Posted July 25, 2017 Posted July 25, 2017 FUIS, FUIS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!! Non je rigole, c'est petit mais c'est hyper sympa ! Niveau ambiance c'est vraiment détendu J'y ai passé 2 ans et de très bons souvenirs ! Juste il n'y a pas de RU, donc si tu veux manger à la fac prévois, sinon il y a une cafet' ! Et pas de BU mais une salle de travail, mais la BU science est à 5 min à pied Courage, et bienvenue dans la famille MRCH !
Ancien du Bureau Elvis Posted July 26, 2017 Ancien du Bureau Posted July 26, 2017 Salut salut ! Bienvenu en PACES Le hasard a bien fait les choses en t'affectant à Maraîchers ! L'ambiance est vraiment cool, les profs dans l'ensemble sont plutôt cool ;-) La fac en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus moderne, mais tu vas finalement tomber sous le charme de ses grands espaces verts et de l'amphi aux couleurs flamboyantes ! Bon courage pour cette année ! ;-)
omaynard Posted July 26, 2017 Posted July 26, 2017 En résumé c'est bien mieux que rangueil ou purpan d'où la jalousie de certains :pp BETTER CALL OMAYNARD
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.