ilouu Posted July 17, 2017 Posted July 17, 2017 Salut, Admise en deuxième année de Pharmacie, j'aimerais en savoir un peu plus sur les UE en libre choix du premier semestre de la deuxième année (en plus des informations disponibles sur le syllabus). Pouvez vous en dire un petit peu plus sur celui que vous avez choisi l'année dernière ( modalités de contrôle, en quoi il consiste etc)? Merci d'avance (:
Membre d'Honneur Aliix Posted July 17, 2017 Membre d'Honneur Posted July 17, 2017 Salut salut, Tout d'abord, Félicitations ! Ensuite, en allant sur le site de la faculté de pharmacie tu auras accès au syllabus de la 2eme année dans lequel les UE optionnels sont décrits. Et sache que les professeurs passeront en amphi en début d'année pour te présenter leur matière. Pour ma part, au 1er semestre (au s3 donc) j'avais pris Aspect Fondamentaux de la Chimie Organique. En très gros, c'est un complément de la chimie orga que tu verras en cours obligatoire. Ca te permet de bien poser les bases, de revoir des réactions que tu vois en cours obligatoires, d'approfondir et de faire plein de chimie #overdose #maisc'estbienlachimie Au second semestre j'ai bien entendu pris le Tutorat en UE optionnel (parce que le TAT c'est la vie). Attention, c'est un UE optionnel du second semestre mais il faut bien entendu s'engager sur l'année. Bonne soirée
Membre d'Honneur etou Posted July 18, 2017 Membre d'Honneur Posted July 18, 2017 Salut ! Félicitations pour ton admission en pharmacie ! Alix a déjà dit beaucoup de choses importantes (syllabus, réunion en début d'année, TAT ( )). Je vais me contenter de te présenter les UE optionnelles que j'ai prises : Au S3 (1er semestre), j'avais Identification des matières premières pharmaceutiques. C'est une UE qui demande beaucoup d'investissement (quasiment TP de 3h toutes les semaines, donc présence obligatoire +++) comparé aux autres UE optionnelles. C'est un avant-goût à la galénique et à la chimie inorganique du S4 (2ème semestre). Les TP de galénique consistent à reconnaître des matières premières en faisant des expériences simples dessus, et les TP de chimie inorganique sont plus complexes mais très interessants. Le contrôle théorique sont des petits exercices sur les choses vues en cours et en TP. C'est une UE optionnelle idéale si tu veux te diriger vers l'industrie. Au S4 (2ème semestre), j'avais bien entendu le Tutorat aussi Mais il existe la possibilité de faire des UE "en plus" (si tu aimes te rajouter du travail, hahaha). C'est ce que j'ai fait en prenant une UE de Master en non validante : Biochimie des dysrégulations métaboliques. Je t'en parle ici car tu as la possibilité de prendre des UE de Master en tant qu'UE optionnelle (donc en validant). Je t'invite à cliquer >>> ici si cette UE t'interesse, j'en ai déjà parlé sur le forum N'hésite pas si tu as d'autres questions !
ilouu Posted July 18, 2017 Author Posted July 18, 2017 Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis en pleine réflexion et vais tenir compte de tout ce que vous m'avez dit! Encore mercii Si quelqu'un a pris "biodiversité environnementale et humaine", je suis preneuse d'infos!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.