Jump to content

Inscriptions

Aveam

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Je suis doublante et actuellement je ne suis pas classée sur la première liste. J’attend car je peux être classée dans une des filières que j’ai choisi. Mais au cas où j’ai commencé les démarches pour une inscription en L1 (avant la remise des résultats car c'était au cas où que je n’ai pas une note au-dessus de 10 pour m’inscrire en L2, on n'est jamais trop prudent) et je vais débuter prochainement les démarches pour une inscription en L2 de biologie maintenant que je sais que j’ai au-dessus de 10. J’ai également été acceptée en fac de psycho sur APB. Cependant je sais qu’après la liste définitive on peut nous appeler même après, avec les désistements. Du coup je voulais savoir, comment ça se passe pour les autres établissements ?  Est-ce que je m’inscris à tout ? Du moins celle que je préfère (je vais pas m’inscrire en psycho et bio en même temps si je sais que je suis acceptée dans les deux) et est-ce que après je peux annuler l’inscription, en imaginant, fac de biologie, si après désistements on m’appelle pour rentrer dans une filière ?

Ensuite une autre question concernant plus spécifiquement la Licence de Biologie : J’ai débuté les démarches en L1, je peux faire en parallèle les démarches en L2 lorsque ce sera possible ? Il n’y a pas de soucis ?

Voili voilou !

Posted

Salut

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'avais fait les démarches pour m'inscrire en L1, j'avais reçu un mail comme quoi j'étais acceptée. Et après avoir eu les résultats (et ayant une moyenne au dessus de 10) j'ai donc suivi les démarches pour m'inscrire en L2 sans aboutir aux inscriptions pour la L1 (d'après le SCUIO ça ne posait pas de problème) au cas où je ne sois pas prise dans ma filière. Au service des admissions pour la L2 bio ils m'ont bien dit que ça ne m'engageait en rien et que si j'étais prise en P2 je n'avais juste pas à aboutir les démarches. Voilà voilà je te dis ce que je sais

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...