Zoee Posted June 27, 2017 Posted June 27, 2017 Bonjour, parmis les éléments du dossier à fournir pour obtenir son redoublement par dérogation, il y a une " demande écrite à l'attention du doyen ... " est-ce que par " écrite " ils entendent écrite avec ta main sur une feuille vierge, ou simplement une demande de ta part, écrite à l'ordinateur ou à la main qu'importe ? parce que entre mon écriture degueux et le fait que ma lettre de motivation fait plus qu'un simple recto à l'écrit ... s'il faut l'écrire littéralement à la main ça va pas être chose facile ( faisable certes). Sur d'autres post j'ai pu voir qu'ils préfèrent à la main mais au delà de la préférence, est-ce que c'est nécessaire, obligatoire ? Par ailleurs, faut-il nécessairement mettre genre mon nom/adresse/.. en haut à gauche et légèrement plus bas à droite Monsieur le doyen/adresse etc... avec le " fait à toulouse le... " ( <- sur ce dernier point je pense que oui quand même mais sait-on jamais ) enfin comme une" vraie lettre formelle "? Ou est-ce que cela n'est pas non plus obligatoire ? Hors sujet ou presque: on dit qu'on a toutes les chances de redoubler avec dérogation, que le refus est très rare. Cependant, mon dossier est à peu près nickel, sauf sur un point: je ne suis jamais ô grand jamais aller aux TD ( pour les curieux je les ai fait mais concretement je n'étais pas presente). Est-ce que ce " détail" peut etre particulièrement handicapant ? je suis sûre que vous aller l'être, mais merci d'être honnête surtout sur ce point ahah Voila je pense que c'est tout
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.