Jump to content

Lettre de motivation

Zoee

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

parmis les éléments du dossier à fournir pour obtenir son redoublement par dérogation, il y a une " demande écrite à l'attention du doyen ... "

est-ce que par " écrite " ils entendent écrite avec ta main sur une feuille vierge, ou simplement une demande de ta part, écrite à l'ordinateur ou à la main qu'importe ?

parce que entre mon écriture degueux et le fait que ma lettre de motivation fait plus qu'un simple recto à l'écrit ... s'il faut l'écrire littéralement à la main ça va pas être chose facile ( faisable certes). Sur d'autres post j'ai pu voir qu'ils préfèrent à la main mais au delà de la préférence, est-ce que c'est nécessaire, obligatoire ?

Par ailleurs, faut-il nécessairement mettre genre mon nom/adresse/.. en haut à gauche et légèrement plus bas à droite Monsieur le doyen/adresse etc... avec le " fait à toulouse le... " ( <- sur ce dernier point je pense que oui quand même mais sait-on jamais ) enfin comme une" vraie lettre formelle "? Ou est-ce que cela n'est pas non plus obligatoire ?

Hors sujet ou presque: on dit qu'on a toutes les chances de redoubler avec dérogation, que le refus est très rare. Cependant, mon dossier est à peu près nickel, sauf sur un point: je ne suis jamais ô grand jamais aller aux TD ( pour les curieux je les ai fait mais concretement je n'étais pas presente). Est-ce que ce " détail" peut etre particulièrement handicapant ? je suis sûre que vous aller l'être, mais merci d'être honnête surtout sur ce point ahah

Voila je pense que c'est tout :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...