Jump to content

Résidence étudiante

bpc88

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Je voulais savoir si quelqu'un connaîtrait une résidence proche des amphis de rangueil, ce serait pour avoir une chambre aux alentours de 190 euros max, d'environ 9m² ! Si quelqu'un connait une résidence je suis preneuse ! 

J'ai entendu parlé de la résidence tripode B, quelqu'un connaitrait le tarif ? 

Merci d'avance :)

Posted

Salut,

Les logements situés sur le campus de l'Université Paul Sabatier sont tous plus ou moins proches des amphis de Rangueil. Si tu es boursier, tu pouvais constituer jusqu'au 31 mai ton DSE (dossier social étudiant) qui te permettait de faire ta demande de bourse d'étude pour l'an prochain (variable selon ton échelon) ainsi que d'émettre des vœux de logements universitaires gérés par le CROUS.

Tu peux distinguer 2 types de logements du CROUS : les chambres étudiantes (9,5 m²) et les studios (17m²) en résidence universitaire. Les 2 sont situés sur le campus Paul Sabatier.

Les chambres du CROUS sur Paul Sab font toutes partie de la Cité U Rangueil qui se compose de 3 bâtiments : les Tripodes A (où se trouve l'administration), B et C. Ils contiennent des chambres de 9,5 m² équivalentes. Les tripodes B et C sont accolés au métro "Faculté de pharmacie" tandis que le tripode A est juste en face de la Fac de médecine de Rangueil.

Ces chambres sont au tarif d'environ 230 euros/mois que tu peux ramener à environ 130 euros/mois grâce à l'APL versée par la CAF.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bon courage !

Posted

Merci beaucoup ! 

J'ai déjà fait ma demande de bourse mais je n'avais pas fait avec la demande pour le logement... je me suis décidée que maintenant ! 

Pour avoir l'APL versée par la CAF comment je dois faire ?

Posted

Une fois que tu occupes le logement, tu dois aller faire une demande d'APL sur le site de la CAF (tout se fait en ligne) en remplissant tes coordonnées ainsi que diverses informations fournies par le CROUS.

Après validation de ta demande, la CAF versera directement l'APL au CROUS et tu n'auras plus qu'à compléter ton loyer.

Posted

Parfait, merci :)

Par contre tu penses que c'est tard pour faire une demande de logement ? ils sont surement tous pris là non ? 

Posted

Pour les chambres, c'est pas très difficile d'en obtenir une donc je pense que si tu fais ta demande maintenant tu seras placée en attente mais tu pourras en avoir une grâce aux désistements de cet été.

Mais il faut que tu te dépêches pour t'assurer une place à la rentrée !

En revanche, maintenant que le DSE est passé, je ne sais pas comment tu peux la demander. Essaie de te renseigner en appelant le secrétariat du Tripode A 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...