Jump to content

Réunion stage d'initiation P2, inscriptions,...

FlorianB

Recommended Posts

Posted

Salut :)

Je viens poser quelques questions ici du fait du manque d'information fournies par la fac..
J'ai en effet appris qu'il y aurais une réunion pour le stage d'initiation de début d'année le 7 juillet, je voudrais savoir si cette réunion est obligatoire et si elle a bien lieu à cette date ? La dame gérant l'accueil n'avait pas l'air très au courant...

Pour les inscriptions en P2, ont-elles bien lieu à partir du 17 Juillet ? Quelqu'un peut-il nous inscrire à notre place ? Si oui comment ?

Y a t-il d'autres dates auxquelles notre présence est requise ? Si oui lesquelles ?

Merci d'avance :)

EDIT : La date du 7 juillet était à priori un malentendu

Posted

Hey! Je savais même pas qu'il y aurait quelque chose le 7 juillet :blink:  Ça serait  pareil pour toutes les facs?

Pour les réinscriptions il me semble bien que c'est entre le 17 et 20 juillet après avoir pris un rdv comme pour la première inscription. Je sais pas si quelqu'un peut le faire à ta place, je pense que ça doit être possible si il y a tous les documents nécessaires mais je ne suis absolument pas sûre. A vérifier.

Pour les autres dates aucune idée et j'avoue que ça m'intéresserait aussi de le savoir...

Je ne t'ai pas beaucoup avancé mais c'est vrai que pour le coup on n'a pas énormément d'infos <_<

Posted

Hey! Je savais même pas qu'il y aurait quelque chose le 7 juillet :blink:  Ça serait  pareil pour toutes les facs?

Pour les réinscriptions il me semble bien que c'est entre le 17 et 20 juillet après avoir pris un rdv comme pour la première inscription. Je sais pas si quelqu'un peut le faire à ta place, je pense que ça doit être possible si il y a tous les documents nécessaires mais je ne suis absolument pas sûre. A vérifier.

Pour les autres dates aucune idée et j'avoue que ça m'intéresserait aussi de le savoir...

Je ne t'ai pas beaucoup avancé mais c'est vrai que pour le coup on n'a pas énormément d'infos <_<

En fait pour le 7 Juillet c'est un malentendu, il n'y a a priori rien de prévu à cette date

Merci quand même, si quelqu'un aurait plus d'infos concernant les éventuelles inscriptions par procuration cela m'aiderais beaucoup ^^

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour !

La plupart des infos arrivent lors de l'affichage des listes définitives (donc entre le 7 et le 13 juillet). Des feuilles explicatives pour chaque filière seront affichées sur les panneaux à côté des listes =)

D'ici là.. Patience !

Mais tout de même quelques infos qu'on peut trouver en glanant sur le net : 

Calendrier-IA-Santé-2017-2018-1 (1).pdf Le calendrier des inscriptions
http://www.medecine.ups-tlse.fr/docs/2016-2017-DATES_DES_RESULTATS.pdfLes dates les plus précises possibles :*

Bonne journée :D

Posted

Pour pharmacie, effectivement, la dame de l'administration des Maraichers m'a confirmé hier la réunion d'information pour le stage (distribution des conventions de stages etc) et inscription en P2 le Lundi 10 juillet à 9h en amphi II. Cette information est également affichée dans le hall de la fac de pharma :)

Si la réunion est si tôt, c'est surement car le stage en pharmacie dure 6 semaines et doit donc théoriquement commencer la semaine du 17 ! 

Peut être auront nous les listes définitives dès le vendredi 7. 

• Ancien du Bureau
Posted

Attention, il me semble que l'année dernière la réunion avait eu lieu avant les résultats définitifs : allez y même si vous n'êtes pas absolument sûrs d'être pris !

Posted

Coucou! J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre  ta question sur les réinscriptions, si quelqu'un peut le faire pour toi. Je me balader sur le site de la fac et j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser: 

http://www.univ-tlse3.fr/s-inscrire/s-inscrire-faq-644315.kjsp?RH=1181046850877#Puis-je_choisir_ma_date_de_rendez-vous___Pourrais-je_la_modifier_si_besoin__

Rendez-vous
Puis-je choisir ma date de rendez-vous ? Pourrais-je la modifier si besoin ?
Les dates de rendez-vous proposées dépendent de votre profil. Nous vous invitons à consulter le calendrier vous concernant sur la page Préparer son inscription, calendrier des inscriptions.
Chaque jour à partir du 5 juillet 14h, il sera proposé des dates et créneaux horaires sur les 3 jours ouvrés suivants, en fonction de votre profil.
Identifiez-vous sur la plateforme de prise de rendez-vous pour sélectionner la date et le créneau horaire qui vous conviennent.  Il vous sera ensuite possible de modifier le rendez-vous si besoin.

Si vous n'avez pas choisi le bon profil et que vous souhaitez le modifier, contactez-nous par email (info-inscriptions@adm.ups-tlse.fr) ou par téléphone au +33 (0)5 61 55 83 50.

Si je ne peux pas me déplacer pour mon rendez-vous, quelqu’un peut-il s’y rendre à ma place ?
Pour les étudiants s’inscrivant en L1 Sciences, la présence au rendez-vous sur la chaine d’inscription est obligatoire.
Pour les autres formations, bien que votre présence soit fortement recommandée,  il vous est toutefois possible de remettre une procuration ainsi que l’ensemble de votre dossier d’inscription et des pièces complémentaires à une personne de confiance, qui se présentera pour  vous à votre rendez-vous.

La procuration doit être rédigée sur papier libre, comprendre votre nom, prénom, date de naissance et le nom, prénom et date de naissance de la personne à qui vous confiez votre dossier. Elle doit être datée et signée, et accompagnée de :
  • la copie de votre pièce d'identité
  • la copie de la pièce d'identité de la personne à qui vous donnez procuration (qui devra également présenter l'original)
La plateforme de prise de rendez-vous ne me propose que trois dates alors que les calendriers d'inscription indiquent des dates plus tardives
Les dates de rendez-vous sont ouvertes de 3 jours en 3 jours. Par exemple, si vous vous connectez le 5 juillet, vous ne voyez les créneaux horaires que du 6, 7 et 8 juillet. Pour un rendez-vous à une date plus tardive, il vous faudra vous connecter à nouveau ultérieurement.

Bonne soirée ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...