flo-t Posted June 24, 2017 Posted June 24, 2017 Salut, Je n'ai pas l'autorisation de redoubler pour l'année prochaine. J'aimerais faire une dérogation pour pouvoir quand même redoubler. Est-ce qu'il est vrai que ces demandes sont presque toujours acceptées par le doyen (Purpan) ? Et est-ce que j'ai des chances que ma demande soit quand même acceptée, même si je ne fournit pas de certificat médical ? Je précise que je suis à environ 30 places de la limite du redoublement et que j'ai un bon dossier de bac. Et puis est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre pour obtenir une réponse ? Enfin, si ma demande était refusée, est-ce que je peux encore m'inscrire en licence à l'UT3 pour une licence L1 ? D'après ce site, je crois que non. (http://www.univ-tlse3.fr/s-inscrire/admission-en-premiere-annee-de-licence-ou-de-paces-reorientation-interne-672186.kjsp?RH=1181046850877) Merci
bpc88 Posted June 24, 2017 Posted June 24, 2017 Salut ! J'ai fait une dérogation l'an dernier pour redoubler donc je peux répondre à certaines de tes questions. Oui normalement même sans certificat ta demande peut être acceptée, il faut que tu montres que tu es motivé. Moi aussi j'étais à environ 33 places de la limite du redoublement, t'es pas très loin donc ça devrait passer. Il faut attendre fin juillet pour avoir une réponse si je me souviens bien. Bon courage !
Ancien du Bureau Terrora Posted June 24, 2017 Ancien du Bureau Posted June 24, 2017 Bonjour !On ne peut pas vraiment savoir si toutes les demandes sont acceptées, et on ne sera jamais à l'abri d'un changement de politique dans le redoublement, mais la plupart du temps les dérogations sont acceptées.Il semble effectivement que les dépôts de dossiers soient cloturés.. Cependant, si tu souhaites te réorienter dans la L1 Sciences de la vie, tu peux encore contacter Sylvain Mastrorillo, voici son adresse mail : sylvain.mastrorillo@univ-tlse3.frCourage !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.