sarahpedtr Posted January 4, 2014 Posted January 4, 2014 Bonjour ne n'arrive pas à comprendre les differents états (Normaux,mutés et délétés) de ce qcm pouvez vous me l'expliquer merci !
Guest ivandushit Posted January 10, 2014 Posted January 10, 2014 Bonjours, Cas de l'individu L : Une seule bande(-) il s'agit donc d'un homme. L'abscence de bande(+) écarte la possibilité que se soit une femme homozygote pour qui l'inactivation a eu lieu au hasard sinon on retrouverait une bande de même taille en (+). Cas de l'individu M : 2 bandes (+) et (-) Il s'agit donc d'une femme hétérozygote pour qui l'inactivation de l'X c'est faite au hasard. Cas de l'individu N : 2 bandes (-) une bande (+) , il s'agit probablment d'une femme hétérozygote pour qui la métylation n'a lieu que sur un seul des 2 allèles. Il n'y a pas de délétion dans cet exercice ! l'abscence de bande temoigne seulement de la méthylation qui à court-circuité la PCR J'espère que c'est un peu plus clair, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions. Je m'excuse pour le retard, j'étais en partiel.
Recommended Posts