Jump to content

Purpan 2015 QCM 13

Go to solution Solved by sskméta,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir bonsoir :) 

QCM 13 A de Purpan 2015 a propos du col de l'utérus "Les cellules formant la couche intermédiaire de l'épithélium malpighien possèdent un cytoplasme peu abondant basophile" compté faux sauf que le cytoplasme étant rejeté sur les coté on pensait qu'il y en avait moins que dans la couche parabasale et on pensait que comme il y a production de glycogène donc des transcriptions donc des acides nucléiques dans le cytoplasme donc le cytoplasme serait basophile. 

Désolée de poser la question la veille au soir mais de l'aide serait la bienvenue :) 

merci d'avance

signé : trois filles en galère :) 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salamalikouuuum

La couche intermédiaire est une couche cellulaire sécrétante et le profil des cellules sécrétantes est tout le temps le même (?) : un cytoplasme abondant/basophile, chromatine claire, nucléole proéminent, cellule ronde 

(Corrigez moi si je me trompe)

Bonne chance à vous en tout cas, vous êtes vaillantes !!! 

• Ancien du Bureau
Posted

PS : où est ce que tu as eu la correction Purpan 2015 je ne la trouve pas dans la librairie, la section est bordélique  :wacko:

Posted

Aaaaaaah d'accord merci beaucoup !!!!! Sur Moodle les profs d'anat ont mis toutes les grilles de correction (mais pas les corrections détaillées) sauf maraichers 2015 qui est sur la librairie. 

Encore merci ! 

Bonne chance ;) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...