Noune Posted May 14, 2017 Posted May 14, 2017 Saluuuut ! Petit doute sur un item de pupran 2013 "le but de l'épisiotomie est d'éviter une déchirure du périnée postérieur lors de l'accouchement" Au début, j'étais pas convaincue à 100%... maintenant je me suis fait une raison et en fait c'est logique! Mais du coup je me demande est-ce qu'on ne pourrait pas dire aussi "éviter une déchirure du périnée antérieur" ? Parce qu'il me semble qu'il a parlé d'un problème de communication entre vagin et rectum mais aussi vagin et vessie... Merciiii beaucoup !
Solution Benar Posted May 14, 2017 Solution Posted May 14, 2017 Salut ! Alors le but de l'épisiotomie est, en coupant des faisceaux du muscle élévateur de l'anus, d'empêcher la déchirure du rectum par un excès de tension au moment de l'accouchement. Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un effet sur la vessie en cours. En plus l'épisiotomie se fait dans la partie postérieure du périnée, donc pas de rapport avec la vessie. Bon courage pour demain !
Recommended Posts