mcl2699a Posted May 14, 2017 Posted May 14, 2017 Salut! A. "Trois paires de nerfs crâniens traversent la base du crâne au niveau de l'étage moyen" → FAUX Dans mon cours, j'ai noté que le I traverse la lame criblée de l'éthmoide, le II traverse le canal optique, et le V1 l'incisure supra orbitaire.. Où est-ce que j'ai raté le train? B. "Quatre paires de nerfs crâniens traversent la base du crâne au niveau de l'étage moyen" → VRAI En soit je suis d'accord avec cet item puisque j'en compte 6 (III,IV,V1,V2,V3,VI) mais du coup on doit considérer que comme y'en à 6 y en a forcement 4 et pas que 4 ≠ 6 ? Merci pour vos réponses et bon courage pour ce dernier jour !
Ancien du Bureau Solution sskméta Posted May 14, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted May 14, 2017 D'abord à maraicher c'est l'avant dernier jour, on a concours mardi !!! B. je te renvoye vers ce lien : http://tutoweb.org/forum/topic/9055-etage-moyen/?hl=%2Bpaires+%2Bde+%2Bnerfs A. Le canal optique (II) est situé dans l'étage avant, non moyen. De même l'os ethmoide (I) est un os de l'étage antérieur et non moyen. Et le V1 passe bien par l'étage moyen via la fissure orbitaire supérieure Corrigez moi si je me trompe
mcl2699a Posted May 14, 2017 Author Posted May 14, 2017 Ah oui pardon Et en fait je me suis trompée en recopiant la A c'est étage antérieur mais du coup si le V1 passe dans le moyen tout s'explique quand même ! Merci beaucoup!
Recommended Posts