Aveam Posted May 13, 2017 Posted May 13, 2017 Bonsoir ! Dans la correction de l'annale de 2014, la question 2/a) "dans la nomenclature internationale, le chiffre des unités correspond à la place de la dent sur l'arcade" est comptée fausse. Je ne comprend pas pourquoi car pour moi elle me parait totalement juste, on parle bien du chiffre des unités pas des dizaines donc je vois pas pourquoi c'est faux...
Aveam Posted May 13, 2017 Author Posted May 13, 2017 En fait je viens de me rendre compte, donc je demanderai juste confirmation : est ce simplement parce qu'on doit parler de HEMI-arcade ?
omaynard Posted May 13, 2017 Posted May 13, 2017 Le chiffre des dizaines correspond au numéro d'hémi arcade non? numérotée dans sens d'une aiguille d'une montre en partant en ht a droite (c'est pas ma spé mais j'espère que ça va te débloquer) -chiffre des dizaine : hémi arcade - unité : place dent sur hémi-aracde
Solution TheNarrator Posted May 13, 2017 Solution Posted May 13, 2017 Salut ! Dans 12 par exemple, 1 est dizaine et 0 l'unité Je pense en effet qu'il y a un piège avec le mot arcade. Puisque si l'on avait le chiffre des unités seulement, on ne saurait pas dire si la dent se situe à gauche ou à droite. Le chiffre des unités renseigne surtout sur le type de la dent (incisives, canine, prémolaires, molaires). Bon courage on lâche rien !
webtime Posted May 14, 2017 Posted May 14, 2017 En fait: -Chiffre des dizaines, indique l'hémi-arcade par exemple 1: droite supérieure , 2: gauche, supérieure ... -Chiffre des unités, indique la position de la dent sur l'hémi-arcade indiquée par les dizaines Voilà
Recommended Posts