Oberyn Posted May 13, 2017 Posted May 13, 2017 Bonjour Je ne comprends pas la correction des items suivants si quelqu'un pouvait m'éclairer .. "Les acinis appartiennent au lobule". FAUX or dans mon cours j'ai noté "Lobule = portion terminale du canal galactophore + acinis + TC palléal" "Pendant la grossesse, les nouveaux lobules naissent de cellules appartenant à l'UTD" FAUX, or dans mon cours j'ai "Les cellules se trouvant dans cette unité sont capables de se multiplier pendant la grossesse donnant ainsi de nouveaux acinis et de nouveaux lobules" "Les acinis sont les premières structures qui se mettent en place à la puberté" VRAI. Dans mon cours j'avais noté "Au moment de la puberté, les œstrogènes & la prolactines sont sécrétés. Impact sur les cellules épithéliales qui bordent les canaux. Les cellules se multiplient, donc les canaux s'allongent et se ramifient. Effet sur le tissu conjonctif adipeux => augmentation du volume du sein. Entre la puberté & 30 ans : Les canaux continuent à pousser grâce à œstrogènes. Sécrétion de progestérone qui entraîne différenciation des extrémités des canaux donnant ainsi les acinis." Du coup je ne comprends pas la correction, en début de puberté on aurait donc les canaux et les ramifications qui se mettent en place, et un peu plus tard les acinis non? Merci d'avance à qui pourra m'aider
Solution mcl2699a Posted May 13, 2017 Solution Posted May 13, 2017 Tu as du te tromper dans la correction, les réponses vraies de ce QCM sont bien B et E donc tu as raison :- Les acinis appartiennent au lobule → VRAI- Les acinis sont les premières structures qui se mettent en place à la puberté → FAUX- Pendant la grossesse, les nouveaux lobules naissent de cellules appartenant à l'UTDL → VRAI
Recommended Posts