Jump to content

Question crête marginale

Go to solution Solved by TheNarrator,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, y a t-il une différence entre crêtes marginales longitudinales et horizontales ?

En effet, j'ai noté dans mon cours que les incisives et canines avaient des crêtes marginales longitudinales (médiale et distale) et que les prémolaires et molaires avaient es crêtes marginales horizontales (dans le sens vestibulo-lingual)  

Posted

En fait pour reprendre ce qu'a dit mon collègue RM, les crêtes marginales de dents ANT (de l'incisive centrale à la canine) sont situées sur la face palatine/linguale de la dent. 

Ces faces étant verticales, les crêtes marginales sont également verticales (ou longitudinale si tu préfères car ce terme fait référence à la longueur, soit de Haut en Bas). On peut donc observer une crête marginales mésiale verticale proche du bord mésial de la dent et une distale.

Au contraire sur les dents POST ou cuspidées, les crêtes marginales sont situées sur la face occlusale, par conséquent elles sont horizontales orientées en direction vestibulo-palatine (médial-latéral si tu préfères)

Voilà j'espère avoir éclairé un peu plus ta lanterne.  

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...