Mj09r Posted May 12, 2017 Posted May 12, 2017 Bonjour je ne comprends pas pourquoi ces items sont vrais: - La partie basilaire de l'os temporal est en rapport avec l'artère méningée moyenne, ( c'est pas l'ecaille plutot?) -Le nerf trijumeau présente un rapport direct avec la pyramide pétreuse. Merci
Solution clem3112 Posted May 12, 2017 Solution Posted May 12, 2017 Bonjour, - La partie basilaire de l'os temporal est en rapport avec l'artère méningée moyenne, c'est vrai car cette artère pénètre dans le crâne au niveau de la partie basilaire de l'os temporal, puis rejoint par la suite l'écaille de l'os temporal - Le nerf trijumeau présente un rapport direct avec la pyramide pétreuse, c'est vrai car le ganglion du nerf trijumeau laisse une empreinte sur la face antéro-supérieure du rocher (= pyramide pétreuse) appelé empreinte trigéminale. Bonne chance pour les dernières épreuves
Bayou Posted May 12, 2017 Posted May 12, 2017 Salut, Je confirme. N'hésite pas à nous dire si c'est pas clair ou si tu as d'autres questions !
Mj09r Posted May 13, 2017 Author Posted May 13, 2017 Merci Une autre question : le bord antérieur du muscle trapèze sépare la région cervicale de la nuque. L'item est compté faux mais je vois pas pourquoi..
Recommended Posts